Présentation de Vertice NOVA 5.5


Interview Akama Studio:
Petit studio devenu grand…

 

La dernière réalisation du studio Akama est enfin dévoilé, il s’agit de la campagne Break Ultime pour Kit & Kat..

Un nouveau standard de qualité made in Akama est établi !! Combien de temps et combien de personnes pour un tel travail ?

Toute la production, préparation et design compris s’est déroulé sur 2 mois.

Il y a eu en tout 18 graphistes 3D dont 3 modeleurs personnage, 3 modeleur décor, 1 Animateur/setupeur, 1 setupeur, 4 autres animateurs, 4 spécialiste lighting et rendering dont 2 leads et 2 designers en pré-prod.

 

 

 

Quels furent les choix pour le rendu ( type de moteur et fonctionalité ( finalgather, GI, etc … ) ?

Une fois n’est pas coutume, le rendu s’est fait sous 3ds Max grâce à une équipe très talentueuse, avec bien évidemment v-ray comme moteur et une utilisation généreuse de la GI, et des shaders SSS pour le rendu de peau des personnages.
Le défi dans le temps imparti était de pouvoir maîtriser les temps de rendu, tout en gardant un maximum de qualité dans la lumière. Il a fallu pour cela faire des choix artistiques au niveau de la réalisation. Nous avons donc bannit au maximum les mouvements de caméra, le décor des bureaux était tellement riche qu’il mettait plus de 4 heures à se rendre en fonction des axes de la caméra.

 


Seules quelques plans ont été épargné par cette contrainte, notamment le plan du héros quittant son bureau après l’accumulation de coups psychologique (stress) qu’il s’est pris. Pour retranscrire cette sorte de malaise, de KO, il nous paraissait indispensable d’utiliser un effet, en attachant la caméra au personnage, pour faire ressentir son déplacement ahuri.

 

Pour ne pas avoir d’actions trop figées à cause des caméras fixes, on a aussi calculé certains plans dans une résolution plus grande que nécessaire afin de remettre du mouvement avec de légers panneaux ou zoom 2D sous After Effects.

En conclusion ?

Pour parler brièvement du projet, on peut dire que le challenge cette fois encore était de livrer un film de 3 minutes à fabriquer en seulement 8 semaines avec une qualité supérieure à tous nos anciens films. Cela a été possible grâce à la même équipe créative que pour la campagne Fight For Kisses de Wilkinson, avec qui l’entente était telle que ce fut un plaisir malgré la somme de travail à fournir.

Et bien évidement grâce à la passion et l’implication de notre équipe de graphistes.

 

Chargement....

A Lire également