Accueil » Rédactions » Le Premier Court Métrage Disney/Pixar en Disney 3-D

Le Premier Court Métrage Disney/Pixar en Disney 3-D

Temps de lecture : 4 minutes
Tokyo Martin Bandeau

DisneyPixar
distribuera son premier court métrage en Disney Digital 3-D


TOKYO MARTIN
réalisé par le réalisateur oscarisé John Lasseter, dans les salles américaines à partir du 12 décembre.

 

En France, le film sera projeté avant VOLT, STAR MALGRE LUI (au cinéma le 4 février 2009). Il s’agit du quatrième de la série de courts DisneyPixar « Cars Toons » inspirée par le film CARS.

Le héros de la série est Martin la dépanneuse, l’ami aussi fidèle que rouillé de Flash McQueen. Dans TOKYO MARTIN, une mission de dépannage conduit Martin à Tokyo, où il va participer à une course de drift contre un dangereux chef de gang et sa bande de ninjas. Avec l’aide de Flash McQueen, surnommé « Dragon » et grâce à quelques modifications, Martin va tenter de remporter la victoire et de devenir « Tow-ke-O Martin, roi des drifteurs ».

Les courts métrages d’animation « Cars Toons » sont réalisés par John Lasseter (réalisateur de CARS, TOY STORY 2, 1001 PATTES et TOY STORY) et coréalisés par Victor Navone (animateur sur CARS, LES INDESTRUCTIBLES, LE MONDE DE NEMO et MONSTRES & Cie) et Rob Gibbs (storyboarder sur CARS, LE MONDE DE NEMO, MONSTRES & Cie et TOY STORY 2). Kori Rae (producteur associé sur LES INDESTRUCTIBLES et MONSTRES & Cie) en est producteur. Les précédents courts métrages animés présentaient Martin en camion de pompier dans MARTIN A LA RESCOUSSE, en casse-cou dans MARTIN LE GRAND et en toréador de bulldozers dans EL MATINDOR. Ils ont été diffusés sur Disney Channel, Toon Disney et ABC Family.

John Lasseter, qui est directeur de la création des Walt Disney Animation Studios et des Pixar Animation Studios et vient d’assurer la production exécutive de VOLT, STAR MALGRE LUI, déclare : « Je suis ravi de reprendre ma casquette de réalisateur pour la série « Cars Toons ». Martin est l’un de mes personnages préférés de CARS. Il est le symbole même de l’amitié. Tout le monde a aimé Martin, et nous sommes ravis de l’emmener vers de nouvelles aventures en compagnie de son meilleur ami, Flash McQueen. »

Des versions 2-D de TOKYO MARTIN seront aussi disponibles pour les salles projetant VOLT, STAR MALGRE LUI en 2-D.

 

A propos de CARS

Réalisé par le réalisateur oscarisé John Lasseter, CARS est sorti sur les écrans en 2006. Le film a obtenu le Golden Globe® 2007 du meilleur long métrage d’animation et a été nommé aux Oscars® du meilleur film d’animation et de la meilleure chanson originale. Le film a aussi remporté le Grammy Award® 2007 de la meilleure chanson écrite pour un film de cinéma, de télévision ou pour un autre média visuel.

Le film DisneyPixar CARS 2 sortira à l’été 2011. Il sera réalisé par Brad Lewis, producteur du film oscarisé RATATOUILLE. Dans cette aventure, le monde entier devient un circuit automobile pour accueillir le retour en piste de la superstar Flash McQueen, avec à ses côtés son meilleur ami Martin. Il est prêt à affronter les meilleurs et les plus rapides dans un nouveau chapitre. Martin et Flash McQueen auront besoin de leurs passeports, car cette nouvelle aventure pleine d’action, de frisson et d’accélération les entraînera tout autour de la planète !

 

A propos de VOLT, STAR MALGRE LUI

Volt le chien (voix de John Travolta/Richard Anconina) est la star d’une célèbre série télévisée. Chacune de ses journées est remplie d’exploits, d’action et de mystère, au point qu’il est convaincu que ses superpouvoirs et ses capacités héroïques sont réels. Volt va vite déchanter lorsqu’il se retrouve envoyé par erreur à New York, loin des studios de Hollywood… Pour rejoindre Penny, sa maîtresse et partenaire à l’écran, il va entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses missions, mais dans le monde réel, cette fois…

Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : une chatte abandonnée et blasée nommée Mitaine, et Rhino, un hamster fan de télé dans sa boule de plastique (voix de Mark Walton/Gilles Lellouche). Pour Volt, il est temps de partir à l’aventure et de découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des superpouvoirs pour être un vrai héros…

Réalisé par Chris Williams et Byron Howard, VOLT, STAR MALGRE LUI est une comédie d’aventure animée hilarante et bourrée d’action en Disney Digital 3-D. Le film est sorti en salles le 21 novembre 2008 aux Etats-Unis et sera sur les écrans français le 4 février 2009. Le film est nominé deux fois aux Golden Globe dans la catégorie meilleur film d’animation et meilleure chanson pour le titre « I thought I Lost You » interprété par John Travolta et Miley Cyrus.

 

Galerie d’image en HD

Tokyo Martin Image01
Tokyo Martin Image02
Tokyo Martin Image03
Tokyo Martin Image04
Tokyo Martin Image05
Tokyo Martin Image06

A Lire également