Moëbius, Miyazaki, deux noms qui ont déjà fait le tour du monde plus d’une fois et qui dépassent les rêves de bon nombre d’entre nous. Si le premier s’apparente à l’un des pères spirituels de l’illustration fantastique moderne, le second est l’un des piliers de l’animation mondiale. Il y a de cela près d’an, Jean Giraud, alias Moëbius, rencontrait Monsieur Miyazaki presque par hasard à l’occasion d’un voyage au Japon… Brillante synergie en perspective… C’est ainsi qu’ au cours du mois de décembre cette rencontre donne naissance à une exposition en plein coeur de Paris, afin de mieux connaître leurs visions et leurs travaux. Il s’agit là pour les deux maîtres d’y exposer 300 de leurs oeuvres communes, afin d’inviter tant les curieux que les inconditionnels à découvrir des planches originales issues de leurs univers respectifs, si différents mais aussi riches l’un que l’autre…

 

 

 

 

Faisant partie, comme beaucoup d’entre vous, des inconditionnels de très longue date, nous ne pouvions passer à côté de l’occasion pour en savoir plus sur cette rencontre. Grâce à l’intervention de l’artiste numérique Sébastien Haure (alias Stuzzi), nous avons eu l’immense honneur de nous entretenir avec le maître, Moëbius en personne; lisez la suite…

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X