Robert Chang Illustrateur Numérique

 

 

 

Inspiration
Tout et rien. Cela peut être un morceau musical, un sentiment particulier à un moment donné, une personne dans la rue, une publicité à la télé, un passage de roman, etc…

Sur le plan artistique, je suis un fan de pas mal d’artistes; cela va des peintres du XIXème siècle, à ceux de l’Ecole de Boston des années 30, aux illustrateurs des années 50, aux illustrateurs de mangas, bandes dessinées, SF, Fantastique, aux artistes 3D et plus encore. Je pourrais vous donner les noms de mes préférés, mais cela prendrait une demie page. De toutes manières, vous pourrez trouver toutes ces choses inutiles qui me concernent sur mon site.

 

 

A propos de Scythe Wolf – Didacticiel
« Il y a à peu près deux ans de cela, une mystérieuse jeune fille a stupéfié la scène Jiang-Hu avec sa vive et brillante technique de combat à la faux et sa beauté éthérée. Beaucoup d’hommes admiraient sa beauté, mais ils craignaient aussi son habileté. Elle est distante et n’aime pas attirer l’attention, mais malgré sa petite taille et son retrait des foules, sa présence ne passe pas franchement inaperçue : elle manie une faux de 2,10m et son entourage se compose d’une meute de loups sauvages ».

 

 

 

 

 

Cette image a été créée sous Painter et Photoshop. Elle m’a pris un temps fou avec tous ses détails. Je devrais vraiment passer à un style un peu plus relâché, un peu moins fignolé. La robe de la jeune fille a été particulièrement difficile à réaliser, et j’ai dû pour cela étudier plein de références de soie et de satin pour avoir un résultat correct. Les loups ont été longs à faire aussi, mais la besogne a été moins rude en comparaison.

 

 

 

 

Melancholic Princess
J’ai créé la moitié de cette image sous Photoshop, et l’autre sous Painter. Je gardais les deux applications ouvertes, et je vaquais de l’une à l’autre quand cela était nécessaire. Je n’ai jamais été un grand fanatique de Painter, mais j’ai toujours voulu approfondir ma connaissance de ce logiciel. Je m’y sens plus à l’aise depuis que j’ai fait cette image, et je devrais l’utiliser aussi souvent que Photoshop à présent. A la base, je voulais qu’elle ait un bijou, mais, au fur et à mesure, je travaillais sans ce bijou, et je la préférais ainsi en quelque sorte. Voici donc les deux versions.

 

 

Beaucoup de personnes m’ont dit qu’elle ressemblait à Jennifer Connelly. En vérité je suis un grand fan de Jennifer, mais ce qui est drôle, c’est que le visage de l’actrice ne m’a pas traversé l’esprit une seule fois pour cette image. Je pense que la princesse a fini par ressembler à Jennifer car celle-ci est l’un de mes idéaux féminins, et lorsque l’on peint des personnages féminins, on a souvent tendance à lui donner l’apparence de son idéal personnel, et c’est ce qui est arrivé à ma princesse.

 

Une autre version de Melancholic Princess. La plupart des gens la préfèrent sans le bijou.
Chargement....

A Lire également