Meats Meier, Artiste Numérique

 

 

 


‘Etcher’

‘Etcher’ a été l’une de mes premières images à paraître sur internet en 2001. Je voulais presque jeter cette image, mais des amis m’ont dit qu’ils l’aimaient bien, je ne l’ai donc pas fait. Depuis, elle a été publiée dans plusieurs livres et magazines, et sur la couverture du magazine coréen Graphics Live. Depuis ma première apparition sur Ralph.com (3dArtist), j’ai eu une trentaine de demandes pour des groupes qui souhaitaient démarcher avec mes images.

 

 

 


J’ai accepté pour certains, refusé pour d’autres; j’imagine que c’est à cause de tous ces espaces vides, c’est si tentant d’y ajouter un joli logo. Techniquement, cette image est créée en partant d’une ébauche et en la faisant vivre dans Maya grâce à des courbes qui adhèrent à la surface. Une fois les courbes transformées en NURBS, je peux les tisser entres elles comme les mailles d’un filet de panier de basket. Le shader utilisé pour créer l’effet de gravure a été conçu par Richard Greenspan.

 

 

Sculpture numérique
Voici une étude du processus de création d’un modèle 3D, d’un maillage au modèle fini. La base de la sculpture débute avec un cube en low polygon, puis elle atteint le sommet et devient une véritable création. Les personnages crient comme des nouveaux-nés. Le rigging est déjà prêt pour l’animation et j’ai déjà fait quelques pauses que je terminerai un de ces jours. Il y a 100 images dans cette série.

 

 

Mère Nature
Cette série m’a été inspirée par ma femme, Susan. Elle aime planter des fleurs et passer du temps dans le jardin, et je suis toujours subjugué par la beauté qui peut éclore d’une graine bien nourrie. Après avoir acquis Maya 5.0 et appris ses nouvelles fonctionnalités, comme le Paint Effect sur des polygones, il fallait l’essayer. Je suis toujours sidéré par tous les détails que cette fonction peut générer, bien que cela ne fasse qu’accroître mon désir d’avoir une machine plus rapide. Voilà la version bêta de la série, la deuxième version sera orientée différemment.

 

 

 

 

Ce qui rend le travail de Meier si intéressant, c’est le fait que les frontières entre les support virtuels, réels et traditionnels et la forme numérique semblent indiscernables. Il est bon de penser que la création peut se faire sans restriction de matériel ou de logiciel, et sans difficulté d’apprentissage. Il semble pourtant que Meats Meier a modifié à sa manière les outils initiaux pour s’adapter à ses besoins.

 

 

 

 

« Il m’a fallu des années (8 ans) pour en arriver au stade où la technique s’efface et où je peux me lancer et progresser sans y penser. » Gardons l’espoir qu’avec tout le travail que Meier a développé nous pourrons être les témoins de nouvelles oeuvres dans l’avenir. « Je veux faire des images que les gens veulent regarder un long moment et y voir quelque chose de nouveau, à chaque fois qu’ils les regardent. »

 

 

 

 

EXPOSÉ 1
Meats Meier a récemment été honoré du prix Master pour Exposé 1, premier ouvrage de l’industrie graphique célébrant l’oeuvre d’artistes numériques du monde entier. Vous pourrez trouver le travail de Meats Meier et de bien d’autres artistes publiés dans Exposé 1, désormais en vente. De même, visitez 3dartspace et admirez l’étendue de ses oeuvres.

 

Rédigé par Dan Diaz

Liens:
Le site de Meats Meier : 3dartspace 
Ballistic PublishingCGNetworks
3DVF.comExposé sur 3DVF

Chargement....

A Lire également