L’Art de Feng Zhu – Designer et Illustrateur

 


Travailler au Ranch


Après ses études spécialiées en design industriel et une option en Entertainment Design, Feng a obtenu un poste d’artiste designer pour Origin System à Austin, au Texas. Après y avoir travaillé un an, Los Angeles manquait à Feng, et il est donc retourné chez lui. Il a travaillé pour Blur Studios fin 2000 : « Comme Blur travaillait sur toutes sortes de projets, de la cinématique de jeux à la publicité, je me suis beaucoup amusé à designer d’un projet à l’autre. »

 

 

 

 

La grande variété des expériences que Feng a développées chez Blur Studios lui a permis de profiter de ses compétences pour s’établir en tant que freelance. C’est pourquoi le jour où Lucas Films engageait des artistes pour Star Wars : Episode 3, Feng a tenté sa chance : « Etant un fan inconditionnel de Star Wars, j’ai immédiatement envoyé un exemplaire de mon portfolio. Peu de temps après, je commençais à travailler pour eux en freelance et, un mois après, j’ai déménagé à Marin County et rejoint la section artistique sur Star Wars à plein temps au Skywalker Ranch. J’ai travaillé avec des artistes et designers des plus talentueux là-bas. C’était l’expérience qui ne se présente qu’une fois dans une vie. » Après avoir travaillé sur Star Wars : Episode 3 pendant un an, Feng est retourné à L.A : « Je travaille actuellement en freelance pour plusieurs studios, mais aussi sur mon projet personnel. L’un des projets sur lesquels je travaille en ce moment est Duke « Nukem Forever » pour 3D Realms. »

 

 

 

Chargement....

A Lire également