Accueil » Rédactions » L’Art de Feng Zhu – Designer et Illustrateur

L’Art de Feng Zhu – Designer et Illustrateur

 

 

 

 

L’Art de Feng Zhu

Quand on observe le processus de création d’un film ou d’un jeu mené à son terme, du script aux déroulé des crédits; c’est le travail de pré-production qui gagne le gros lot de la reconnaissance. L’un des rôles les plus importants dans la phase de pré-production d’un tel projet revient aux designers; ceux-là mêmes qui insufflent la vie au script, visualisent les idées et apportent un style et une symbolique qui, ensuite, donnent aux réalisateurs une vision de ce qui sera.

 

 

 

 

Avec des illustrations aussi captivantes que celles de Feng Zhu, il est aisé de contourner le fait que Feng n’ait que très peu recours au numérique dans son oeuvre et que celle-ci soit entièrement faite à la main, sauf pour Photoshop lors de retouches. Se démarquant avec le stylo, le marqueur et l’encre pour bâtir toutes ses oeuvres très détaillées, nous avons pensé qu’il serait justifié de consacrer un article pour célébrer le talent de Feng Zhu. Feng, artiste illustrateur/designer originaire de Los Angeles, s’est bâti une réputation au cours de ces dernières années; on comprend facilement pourquoi : n’importe quel passionné d’art, d’illustration ou de BD, ne pourra qu’apprécier chaque détail tracé par Feng.

 

 

 

 

Les débuts
Le parcours de Feng est presque classique. Plus jeune, il adorait les films et les jeux : « Enfant, je me suis toujours intéressé aux films et aux jeux vidéo. Mes parents me soutenaient beaucoup, du moment que je réussissais à l’école, je pouvais regarder autant de films et jouer à autant de jeux que je voulais. » Partant de ses films et jeux préférés, Feng en redessinait les séquences :  » Pour moi, la seule façon de revivre les films que j’aimais était de les dessiner. J’ai fait cela de l’école primaire au lycée, et c’est devenu plus sérieux par la suite. En 1995, j’ai décidé de m’inscrire à temps plein à l’Art Center College of Design à Pasadena, en Californie. »

 

A Lire également