Accueil » Rédactions » Fallen Art – Interview de Tomek Baginski & Martin Kobylecki

Fallen Art – Interview de Tomek Baginski & Martin Kobylecki

Temps de lecture : 17 minutes





Après avoir failli rafler un oscar au Siggraph 2003 avec l’impressionnant The Cathedral, l’équipe de Platige Images revient en force avec un nouveau film : Fallen Art.
Résolument différent du précédent, le studio Platige Image se démarque ici avec un court-métrage totalement décalé et emprunt d’un humour noir à toute épreuve. Le réalisateur Tomek Baginski brave un nouveau tour de force avec Fallen Art, et dévoile une nouvelle facette de son art avec ce film pinçant à souhait. Ayant déjà remporté le prix du jury pour le Siggraph 2005, notons que Fallen Art est aussi en compétition au prochain festival d’Annecy qui se déroulera du 6 au 11 juin prochain. En leur souhaitant tous le succès qu’ils méritent, et plus encore…


Pour en savoir plus :
Le site de Platige Images
Le site de The Cathedral
Le site de Fallen Art



plakat_zolnierz_EN_resize.jpg



3DVF : Marcin, Tomek, merci pour ce moment en votre compagnie. Parlez-nous de votre rencontre.



Tomek Baginski : Je pense que c’était il y a quatre ans. Je travaillais alors sur le projet The Cathedral, et Martin était rédacteur dans un magazine de 3d polonais. Nous nous sommes rencontré à une conférence sur la 3d, nous avons discuté et avons échangé nos mails. En fait, notre histoire a démarré ainsi.

Martin : Comme Tomek l’a raconté, c’était il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie… Nous avons essayé de faire quelque chose avec le premier film de Tomek, et nous étions loin de nous attendre à un tel succès avec The Cathedral. Ne ne souhaitions pas nous en arrêter là et nous avons commencé notre second court-métrage : Fallen Art. Je pense que dans un futur proche nous pourrons vous parler de nos prochains projets, et il se pourrait que ce soit un peu plus long qu’un six minutes. 😉




jpg_przeliczone_krotsz_00053.jpg
réalisé par Rafal Wojtunik




jpg_przeliczone_krotsz_00013.jpg
réalisé par Rafal Wojtunik




3DVF : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Platige Image?

Tomek Baginski : Platige Image a été créé en 1997 par deux amis, Jarek Sawko et Piotr Sikora. Ils avaient eu l’occasion de travailler sur les premiers effets spéciaux pour la télévision polonaise dans une autre société. Mais après quelques années, ils ont décidé de lancer leur propre structure. Je les ai rejoints durant l’été de 1998. A cette époque, c’était encore un minuscule studio de post-production (quatre personnes, moi y compris). Nous faisions un peu de tout. Des logos animés pour la télévision, des spots commerciaux et des effets spéciaux pour le cinéma.

Maintenant, nous sommes plus de 30 personnes au studio, nous avons aussi de nombreux freelances sur Internet, et nous continuons à nous agrandir.



 jpg_przeliczone_krotsz_00089.jpg 

A Lire également