Image default

Virtuality 2017 : le salon en images

Virtuality


La première édition du salon Virtuality avait lieu du 24 au 26 février à Paris. En complément de nos premiers articles (Tumulte, Timescope, Holostria), voici un aperçu en images de l’évènement.

Virtuality

Le lieu retenu pour l’évènement était le Centquatre, un espace qui a l’avantage d’être bien plus esthétique qu’un hall d’exposition classique, et dont la verrière permet d’éclairer naturellement l’étage supérieur.

Virtuality

Virtuality

En revanche, le bâtiment a ses limites : malgré sa taille respectable, il était parfois difficile de circuler en raison de l’affluence. Un souci que l’on pardonnera évidemment pour une première édition, mais qui nécessitera peut-être d’envisager un déménagement si Virtuality revient en 2018.

Virtuality

Sur les stands, bien évidemment, de nombreuses expériences et engins : ordinateur faisant office de sac à dos chez MSI afin de bouger plus librement, sièges et plateformes montés sur vérins chez 3H Prod.

Virtuality

Virtuality

Virtuality

Pour les amateurs de mécanique, plusieurs systèmes permettaient d’améliorer l’immersion, par exemple avec volant et pédales.

Virtuality

Nightshift, de son côté, proposait une expérience avec siège baquet sur vérins et ventilateurs pour donner un sentiment de vitesse : effet garanti.

Virtuality

En se rapprochant des stands mk2 VR (qui propose des expériences de réalité virtuelle à Paris, pour le grand public) puis Modimage VR, il y avait là encore de quoi satisfaire les amateurs de sensations : vol d’oiseau sur Birdly, système de déplacement naturel, rampe montée sur vérins, voyage en montgolfière…

Virtuality

Virtuality

Virtuality

Virtuality


Après ces sensations fortes, un petit tour au niveau inférieur s’impose, page suivante.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X