Et pourtant malgré ces évènements tiers, le marché de l’animation ne s’est
sans doute jamais aussi bien porté. Le festival affiche cette année encore une fréquentation en hausse et proposait comme toujours une ligne éditoriale à la hauteur de nos attentes.

Que ce soit du côté des studios internationaux avec des habitués comme Disney, Pixar, DreamWorks ou encore Google Spotlight Story, mais aussi du point de vue hexagonal avec Mikros (qui enchaine sur un nouvel Astérix animé) ou Illumination MacGuff (qui emploie aujourd’hui près d’un millier d’infographistes), mais aussi de régions de plus en plus dynamiques sur ce secteur, tout particulièrement le Poitou-Charentes qui représentait cette année de superbes longs-métrages : “la Tortue Rouge” (produit par le studio Ghibli au côté de nos vieux amis de Prima Linéa) ou encore le grand prix annuel du festival, l’étonnant “Ma vie de Courgette”.

 

 

 

Voici quelques bandes-annonces des longs-métrages d’animation présentés pendant le festival et qu’il ne faut pas rater cette année :

 

 

 

 

Et une sélection des courts-métrages d’animation à ne pas manquer :

 

 

 

 

 

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X