BlueSky – Ice Age 2

 

 

 

Comment est constituée l’équipe de production de L’AGE DE GLACE 2 ?

Elle se répartit comme suit :
Direction de la production – 30 personnes
Conception/Art – 13 personnes
Histoire et scénario – 11 personnes
Modélisation – 15 personnes
Contrôles d’animation – 12 personnes
Fourrure/Textures – 15 personnes
Composition de l’image et décors – 20 personnes
Animation – 70 personnes
Mise en lumière – 30 personnes
Effets – 25 personnes
Montage – 6 personnes

 

 

 

 

Quel est le thème principal de L’AGE DE GLACE 2 ?

Le premier film raconte comment les trois héros se rencontrent et deviennent une famille. Le deuxième film raconte comment ils trouvent leurs voies respectives et agrandissent cette famille. L’histoire parle du respect des différences des uns et des autres, et du fait qu’il faut pouvoir se libérer du passé pour avancer vers le futur.

 

 

 

 

L’équipe de Blue Sky Studios n’a jamais cessé d’explorer de nouvelles techniques en matière de production et d’animation. Quels sont les progrès accomplis par L’AGE DE GLACE 2 par rapport au premier film ?

 

Nous utilisons Maya pour la modélisation, le contrôle d’animation et l’animation proprement dite. Nous l’utilisons également pour certains effets (particules/fluides), et aussi pour l’interface d’accès à nos logiciels de propriétaire de traitement de la fourrure et de développement des textures et surfaces. Nous écrivons une grande partie des plug-ins et des scripts pour adapter Maya aux besoins spécifiques de nos films.

 

Le groupe effets a utilisé RealFlow de Nextlimit sur un grand nombre des plans de simulation des fluides en 3D, plus un de nos propres programmes qui génère des vagues et qui était mieux optimisé pour notre logiciel de calcul des images.

 

 

 

 

Pour le montage, nous utilisons le logiciel Avid.

Tous nos outils pour l’éclairage et le calcul des images sont des logiciels de propriétaire, et nous utilisons Shake pour le compositing. Nous utilisons aussi une panoplie de packages pour les images composites dans notre département de mise en couleur, y compris Discreet Flame et Combustion.

 

 

Chargement....

A Lire également