Mario vs Bowser Lego Style, par Simon Bau

Simon BauSimon Bau
Je voulais que cette étape reste rapide et simple.


Ayant tout de même la volonté d’avoir des briques ressemblant à de vraies briques, j’ai peint avec mes doigts (littéralement) à l’encre une texture de traces de doigts et salissures. Je l’ai ensuite scannée et modifiée sous Photoshop. Elle m’a servie comme map de spéculaire. C’est la seule map que j’ai utilisé.


La plupart des briques étant du même matériau, j’ai fait un lighting rapide afin de tester un shader qui serait la base de tous les autres. Après avoir obtenu un rendu convaincant, il m’a suffi de le dupliquer en changeant la couleur diffuse afin d’obtenir tous mes shaders (certains comme le vert, du fait de l’ambiance rouge, avaient cependant besoin de quelques modifications afin de réagir mieux à la couleur orangée). Une fois convaincu du résultat, les shaders ont ensuite été exportés dans une scène vierge.

Simon BauSimon Bau

 

Le moment redouté : la réunion de toutes ces briques dans une même scène !

Avant tout, j’ai nettoyé mes scènes d’éléments en gardant le Lambert1 uniquement et en nettoyant mon outliner (le placement des éléments par hiérarchie allait me servir pour la mise en pose).

 

Simon Bau

Simon Bau

 

N’étant pas très bon en rigging, je ne suis pas passé par cette étape. J’ai préféré bouger chaque élément à la main (merci la hiérarchie intelligente) après avoir mis en place ma caméra. Le but étant de réaliser une image fixe, il fallait que les éléments soient parfaitement placés.

 

Simon Bau

Simon Bau

 

J’ai donc importé dans une scène propre tous mes éléments, mis en pose, sans hésiter à tricher sur certains aspects : j’ai augmenté l’échelle de la lune afin qu’elle soit plus intéressante visuellement, le bras gauche de Mario n’est pas tout à fait bien emboîté…

 

Simon Bau

Simon Bau

 

Chargement....

A Lire également