Rencontre avec Bloody Bird

Bloody Bird
 
Bloody Bird fait partie du réseau Be Ready.
De quoi s’agit-il ?

Quand Bloody Bird est né, nous recherchions un local pour nous accueillir. Notre réseau nous à amener à contacter Redkenn Productions et Deys Prod avec qui nous partageons maintenant
l’espace.

 

Ce sont deux sociétés de productions qui offrent des services et des expertises complémentaires aux nôtres (captation et montage notamment). Nous nous sommes vite rendus compte que nous avions un potentiel énorme ensemble.

Nous avons donc créé le label « Be Ready » qui nous permet de mutualiser nos forces et de nous rendre plus visibles.

 

Bloody Bird

 

Revenons sur certains de vos projets : Pouvez-vous nous présenter votre travail sur le spot Candia / Disney Infinity 2.0 ? Quel était votre rôle, et quelles étaient les difficultés techniques ?

Depuis la naissance de Bloody Bird, nous n’avons pas ménagé nos forces pour convaincre notre réseau de nous faire confiance. C’est toujours un peu difficile pour un client de prendre le risque de partir avec une nouvelle équipe. Alors quand KR Media nous a proposé de prendre en charge la totalité du spot Candia (tournage compris), nous avons sorti l’artillerie lourde ! Pour nous c’était l’occasion de montrer tout notre potentiel et de fidéliser un nouveau partenaire.

Techniquement il y avait plusieurs challenges à relever. Les deux plus importants étaient de respecter à la lettre la charte de Disney et de Marvel (pour avoir leur approbation) et la transformation technique de la fillette en Reine des Neiges. A part quelques imprévus post tournage où nous avons dû rajouter quelques éléments de décor en post-production, la production du projet s’est très bien déroulée. Le fait d’avoir eu le contrôle total sur l’ensemble du budget nous a vraiment aidé, nous permettant d’arbitrer efficacement entre préprod, tournage et post prod.

 

 

 

 

<

Bloody Bird

Vous avez aussi travaillé sur plusieurs spots Yoplait : Petits Filous Magic, Frubes… Comment fidélisez-vous ce type de client ?

Au départ, Bloody Bird est la réunion de trois passionnés de films d’animation. Cela fait plus de 15 ans que nous en faisons chacun et nos clients le savent. Pour eux c’est un vrai gage de garantie.

C’est pourquoi ils nous en commandent régulièrement quand le produit s’y prête, jusqu’à nous confier même le design. A chaque fois que l’on réalise ce genre de film, c’est un vrai plaisir pour nous et cela se voit dans les films!

 

 

Pour le cinéma, vous avez par exemple travaillé sur En Solitaire, de Christophe Offenstein. Pouvez-vous revenir sur ce projet ?

En réalité, c’est un projet assez atypique car le cinéma est un secteur d’activité assez périphérique à Bloody Bird même si aimerions beaucoup travailler sur des longs métrages.
C’est la société Fugu qui nous a contactés pour truquer tous les plans « GPS » du film. Malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer Christophe Offenstein. Cela étant dit, nous sommes de plus en plus souvent consultés pour du trucage de plans alors ce n’est pas impossible que l’occasion se présente une nouvelle fois !

 

 

Chargement....

A Lire également