Image default

Présentation des Jardins du Prieuré Saint Cosme, par Dripmoon

Pour le rendu, Dripmoon a fait appel à V-Ray. Des proxies ont évidemment été utilisés durant la production pour faciliter la gestion des modèles parfois très lourds, et notamment des végétaux.

Une fois l’assemblage terminé, Dripmoon a fait appel à une société tierce spécialisée dans le rendu, afin d’utiliser ses renderfarms. Un choix qui a permis de réduire de façon importante les temps de rendu (plusieurs semaines de gagnées).

Post-production

Pour le montage et toute la partie post-production, Dripmoon a utilisé After Effects : gestion de la profondeur de champ, effets de lumières, étalonnage, etc.

Le montage final a été bouclé 6 mois après les premières réunions avec le client.

Dripmoon

Bilan pour Dripmoon

Avec ce projet, Dripmoon a eu l’opportunité de pouvoir définir un workflow spécifique pour la visualisation architecturale à destination du patrimoine. Autre intérêt, le fait d’avoir intégré la dimension historique du lieu, souvent absent en visualisation architecturale.

L’entreprise imagine déjà des suites possibles à ce projet, comme une visite interactive.

Dripmoon

Nous avons posé quelques questions à la société sur ses futurs projets :

Quels sont les projets en cours de Dripmoon ?

Dripmoon: Pour le moment nous sommes sur beaucoup de projets différents, notamment en animation 3D, en vfx et motion design, du packshot pour l’industrie du luxe. Nous travaillons aussi sur de l’imagerie photoréaliste pour quelques clients architectes et promoteurs.

Dripmoon est client de Progiss, partenaire de 3DVF : quels sont vos retours sur cette relation commerciale ?

Dripmoon : Pour faire simple et efficace,  nous sommes vraiment satisfaits de la relation avec ce fournisseur, et il est clair que si nous devons investir de nouveau pour faire évoluer notre parc matériel et/ou nos logiciels nous passerons par ce fournisseur.

Dripmoon

Quelles sont les perspectives d’évolution de Dripmoon dans les années à venir ?

Dripmoon : Des projets intéressants et de l’éclate 🙂

Nous aimerions nous rapprocher des studios d’animations, de post prod et vfx pour travailler sur des projets de plus grande envergure.

Dripmoon

Il faut également préciser  que nous travaillons dans un atelier et sommes entourés d’une équipe avec pas mal de compétences au menu (CG artist, Graphistes, développeurs web, intégrateurs, photographes…), ce qui laisse la voie ouverte à beaucoup de possibilités pour le futur.

Nous espérons que ce projet sera une bonne carte de visite pour présenter nos compétences sur un rayon plus large…

Pour en savoir plus

– Le site de Dripmoon et ses trois branches : patrimoine, architecture, studio ;
– Sa page Facebook.

Dripmoon

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite