Sur Les Pingouins de Madagascar, sur quoi as-tu travaillé ? C’est un style d’animation plus Cartoon que En Route !, plus concentré sur les postures et sur le timing. Les manchots sont simples en apparence, mais on doit toujours « sculpter » la silhouette et la pose pour qu’elle soit la plus simple, la plus claire et la plus expressive possible. J’ai travaillé sur 3 séquences majeures: |
-La séquence ou Kowalski redevient normal et réalise que Private est vivant. -La séquence avec King Julian qui veut presser le bouton à la fin du film. Ces plans ont été très fun à animer. Au niveau animation la difficulté a été de pousser le contraste entre Kowalski qui est très concentré et qui ne bouge pratiquement pas dans ces plans et King Julian qui est une vraie pile électrique et complètement fou. |
DreamWorks Animation – tous droits réservés
Enfin, quelques mots sur En Route ! (Home en VO) ? Home est un projet super intéressant. J’ai travaillé sur Home pendant presque un an. Très difficile au niveau technique ( alien avec 6 jambes) et un style d’animation entre cartoon et réaliste. |
Jim parson (Big Bang Theory) qui fait la voix de Oh est exceptionnel. Nous avons eu la chance de le voir enregistrer les voix au studio. Super professionnel. Home a beaucoup d’action mais avant tout beaucoup de coeur et je pense que je gens vont adorer le personnage de Oh. |
DreamWorks Animation – tous droits réservés
aAu cours de ces années chez DreamWorks Animation, tu as vécu la transition vers le nouvel outil d’animation, Premo. Comment s’est passé ce changement, et que penses-tu du logiciel ? Ce Logiciel était bien plus lent et limité que 3ds Max ou Maya. Quand on devait recalculer une scène complète de 10 secondes avec 3 personnages, c’était synonyme de pause café! Premo est simplement le meilleur logiciel d’animation que j’ai utilisé jusqu’ici. |
Ci-dessous, un aperçu de Premo en vidéo. Tous les personnages sont en haute définition avec vêtements et cheveux, et avec le décor, parenting etc… Tout ca en temps réel. |
DreamWorks Animation – tous droits réservés
Une dernière question : dans les films d’animation que tu as pu voir récemment, lesquels t’ont marqué sur le plan technique ou artistique ? J’apprécie particulièrement le coté 2D donné a la 3D et l’attention à la silhouette et au timing. |
Pour en savoir plus – Le profil LinkedIn de Nedy Acet ; |