Pour les nouveaux utilisateurs, quelles ressources (tutoriaux, formations, documentation) proposez-vous ? Nos techniciens dispensent des présentations du logiciel via tous les canaux à disposition, téléphone, webinars et conférences. |
Début décembre 2014, nous étions invités par la société Autodesk en tant que partenaire à l’Autodesk University 2014 qui s’est déroulé à Las Vegas. Les professionnels qui participent à ces présentation se rendent vite compte à quel point Twinmotion est « user-friendly», et en téléchargeant la version d’essai disponible sur notre site, finissent par très vite le constater en l’utilisant sur leurs projets en situation réelle. Toutefois, si nos utilisateurs le désirent, nos réseaux de revendeurs dispensent des formations Twinmotion. |
On constate actuellement un intérêt de studios ou infographistes pour des solutions moins spécialisées que Twinmotion. Par exemple, l’utilisation du moteur Unreal Engine 4 pour des visites virtuelles. Comment percevez-vous cette concurrence ? Prenez juste une heure, mettez votre projet dans Twinmotion, texturez-le, mettez-y des personnages des véhicules des végétations des matériaux et sortez des images et des vidéos. Maintenant prenez l’Unreal Engine et regardez le temps que vous allez y passer. Grosso modo, des dizaines d’heures. Que dire si en plus vous ajoutez la contrainte du projet architectural qui évolue et doit être actualisé en permanence. Sans compter que les fichiers architecturaux sont peu optimisés en terme de modélisation, ce qui est difficilement compatible avec les moteurs de jeux, qui demandent énormément d’optimisations. Nous pensons que les architectes ont besoin d’un outil simple, pour lequel ils n’ont pas besoin d’expertise, mais qui leur permet de mettre en valeur leur projet rapidement et qualitativement. |
Plus largement, quelle est votre vision du marché en ce qui concerne les outils de visualisation architecturale ? Quelles sont les tendances à venir ?
A côté de cela, la réalité augmentée est un autre grand domaine à explorer. Situer un projet dans son environnement réel a toujours été une préoccupation pour les architectes. Ils le font aujourd’hui au moyen d’incrustations photo ou vidéo au prix d’un travail fastidieux. Le BIM est un chantier ambitieux pour toutes les professions du bâtiment. Cette réforme de fond en comble de la manière de travailler ne se fera qu’avec l’aide de logiciels capables d’exploiter et de restituer la masse des données qui en découle. |
Quel est le profil des clients de Twinmotion ? Nous comptons parmi nos utilisateurs une majorité d’architectes, de maitres d’œuvres et de dessinateurs du bâtiment. Cela va de l’entrepreneur individuel au promoteur international. Pouvez-vous déjà nous donner quelques éléments sur les développements futurs de Twinmotion ? Comme cité précédemment, nous travaillons actuellement sur des solutions d’immersion comme l’Occulus Rift, le Microsoft Hololens ou le Sony Morpheus, cela couplé à une version Standalone de Twinmotion qui est un viewer de maquette qui permettra aux clients de nos utilisateurs de visiter leurs projets de manière complètement immersive, et cela directement dans leurs locaux. |
Pour en savoir plus – Le site officiel de Twinmotion ; – Une version démo 30 jours est disponible ; – L’outil est présent sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook. |