Nous avions publié en 2013 et 2014 deux interviews de Nicolas Weis, alors Visual Development Artist chez DreamWorks Animation, sur son travail pour les films Les Croods et Dragons 2. Il a depuis travaillé dans un tout autre secteur : au sein du studio Big Red Button, Weis a participé à l’élaboration des environnements du jeu Sonic Boom. |
Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur ce projet, mais aussi sur la façon dont Nicolas Weis a abordé la transition du secteur de l’animation vers celui du jeu vidéo. |
Nicolas, quelle a été ton évolution suite à ton travail sur Dragons 2 ? J’avais déjà quitté Dreamworks au moment de la sortie du film. J’ai pas mal travaillé en freelance pour d’autres studios d’animation et de jeux vidéos et avais été très agréablement surpris par les univers visuels particulièrement riches et intéressants de ces derniers. |
Pourquoi avoir rejoint Big Red Button ? |
Tu as donc travaillé sur le jeu Sonic Boom, lancé il y a quelques semaines. Un domaine qui n’a rien à voir avec l’animation… Est-ce que cela a impacté ta façon de travailler, notamment en termes de délais ? |
Est-ce que tes outils ont évolué par rapport à DreamWorks Animation ? |
Sur quelles parties tu projet as-tu travaillé ? |
Comment était organisée ton équipe et quels étaient tes liens avec le reste des artistes du studio ? |