Dwarf Labs a récemment créé pour SNCF Réseaux (ex Réseaux Ferrés de France) une série de spots de prévention mettant en scène des hérissons en full 3D. |
L’occasion de revenir sur ces spots (notamment au travers de plusieurs making-of vidéo), mais aussi sur l’évolution de Dwarf Labs depuis 2011, date de notre précédente interview en compagnie d’Olivier Pinol. |
Olivier, peux-tu nous rappeler ton parcours en quelques mots, pour ceux qui ne te connaissent pas ? J’ai démarré mon parcours par quelques expériences en France dont une particulièrement enrichissante au département lighting chez Duran Duboi sur Immortel d’Enki Bilal. J’ai ensuite fait un passage à Londres chez Passion Pictures pour ensuite intégrer les studios PDI/DreamWorks à San Francisco. J’ai eu la chance de collaborer sur l’ogre vert… ou encore sur Madagascar. Je me suis ensuite rendu chez Weta Digital, les studios de Peter Jackson en tant que lighter sur Avatar. |
Nous t’avions interviewé en 2011 sur le lancement de Dwarf Labs. Quelle a été l’évolution du studio depuis ? En 2010, le studio est créé avec Cédric Paille. Nous sommes 5. |
Quelle sont vos secteurs d’activités actuels, et quelle est ta vision du marché ? Dwarf Labs comporte trois divisions: la division pubs et courts métrages, la division séries TV et enfin le long métrage. |
Vous avez créé une série de spots de prévention pour SNCF Réseaux. Comment avez-vous décroché ce projet ? L’agence de pub, Babel, a été séduite par notre positionnement de « studio créatif ». Cela signifie que nous avons été en mesure de leur proposer la création originale d’un univers complet, de personnages et d’une structure narrative adaptée. Nous avons ainsi pu produire et réaliser cette série. Quelles étaient les attentes/consignes de SNCF Réseaux? Il s’agissait de sensibiliser, via le choix audacieux de l’animation familiale, les automobilistes et les usagers des gares face aux comportements à risques à l’approche des voies ferrées.
|