Benjamin Brosdau



3DVF: Utilises tu d’autres moteur de rendus ?


Oui, j’utilise MentalRay pour mes travaux quotidien et je suis historiquement familiarisé au moteur de rendu de la société Maxon.





3DVF : Quelle est ta vision de l’évolution des logiciels dédiés aux arts graphiques ?


Et bien l’industrie continue de se développer très rapidement et on peut penser qu’il sera toujours de plus en plus aisé d’obtenir des effets en un seul clique. Par exemple, une large bibliothèque de fichiers de Motion Capture pour rapidement mettre en place une animation de personnage.
Peut être enfin que dans 10 ans, grâce à l’évolution matériel, les scènes seront comme « prérendues » dans l’affichage en temps réel. Aujourd’hui déjà, les futures générations de moteurs temps réel sont un véritable bond en avant en terme de rendu visuels !





3DVF: Rêves tu d’un outils particulier qui révolutionnerais ton processus de création ou simplement ta méthode de travail ?


J’espère que le rendu deviendra de plus en plus accélérer par matériel comme le moteur de nVIDIA : Gelato. Etant utilisateur de 3dsmax, je rêve particulièrement d’un éditeur de matériel basé sur un système nodale, et d’une accélération de l’affichage pour les surfaces de très haute densité en terme de nombre de polygones.





3DVF : Aurais tu des conseils pour les jeunes utilisateurs qui souhaitent réaliser leur premier court métrage ?


La pratique et encore la pratique ! Ne pas être déçu si le résultat n’est pas au rendez-vous, tout vient avec le temps et la patience. Les arts graphiques demandent du temps pour pouvoir en vivre et exige beaucoup de discipline pour devenir « aguerrit ».
Il n’existe pas de tour de magie pour arriver a ses fins (du moins, je ne l’ai pas trouvé !), il faut juste s’accrocher, travailler et récolter un maximum de critiques extérieurs (et s’en souvenir !)





3DVF : Pour finir, quelques mots aux artistes français et à nos lecteurs de 3DVF ?


Bien sur, ce fut un plaisir de répondre à vos questions, les artistes numériques français m’ont toujours impressionné par leurs designs extraordinaires et leurs superbes concepts et ceci exécuté dans les règles de l’art !






Je présente donc toutes mes salutations aux lecteurs de 3DVF et j’espère vous avoir fait partager quelques détails intéressants de mes travaux et de mon processus de créations.

Amicalement,
Benjamin Brosdau

Chargement....

A Lire également