Accueil » Rédactions » Benjamin Brosdau

Benjamin Brosdau

Temps de lecture : 12 minutes



3DVF : Merci Benjamin d’avoir prit le temps de répondre à nos questions. Pour commencer, peux- tu te présenter aux lecteurs de 3DVF ?


Bien sur, et vous m’en voyez flatté. Mon nom est Benjamin Brosdau et je suis né à Luebeck, une petite vile du nord de l’Allemagne. J’ai 25 ans et cela fait plus de 3 ans maintenant que je travaille dans la 3D.





3DVF : Comment as tu découvert les effets spéciaux et l’art numérique ?


Je suis fasciné depuis toujours par les arts numériques. Mais le déclic s’est produit il y a un moment déjà lors de la sortie de l’introduction du jeu Gran Turismo des studios Polyphony Digitals. Ils ont apportés un nouveau standard dans la qualité des FX et cela m’a décidé à me frotter à la 3D par moi-même. Cependant, tout cela a mis du temps de l’acquisition de mon premier ordinateur à mon premier logiciel d’animation 3D.





3DVF : Aujourd’hui, quels sont tes outils préférés et pourquoi ?


Je me suis formé à beaucoup de logiciel mais n’en garde que quelque uns pour mon utilisation quotidienne. Je travaille avec 3dsmax depuis sa version 3.1 d’ailleurs il répond parfaitement à mes besoins. Malgré tout je suis conscient du potentiel supérieur de solutions tel que Maya, XSI ou bien Houdini. Le moteur de rendu sur lequel mon choix s’est arrêté est Mental Ray depuis sa version 3.3 pour sa souplesse et sa rapidité.
Autrefois, j’utilisais cinema4D pour son impressionnant moteur de GI, mais désormais je me tourne vers le moteur de Next Limit : Maxwell Render. Pour ce qui du travail 2D, j’utilise Photoshop pour la création de texture tout comme la retouche et enfin AfterEffect pour les travaux d’animés.





3DVF : Peux-tu nous parler de ta scène Kitchen, qui atteint un réalisme rarement vu ?!


Bien sur, cette composition fait partie d’une série de rendu intérieur réalisée pour tester le moteur de rendu Maxwell dans ce cas précis. J’ai donc réalisé 9 images avec de légers changements de conditions influençant joliment les ambiances au rendu.

 

 

A Lire également