Retour sur le 3D Printshow 2013

3D Printshow

La partie exposition, à l’écart des stands de sociétés, semble avoir attiré moins de monde que la salle principale.

Une ambiance plus calme qui permettait de faire une pause bienvenue durant la visite.

Vue ensemble 1

Vue ensemble 2

Le projet African Fossils, une initiative de Louise leakey, est une sorte de laboratoire paléontologique virtuel. On peut y découvrir des modèles 3D de fossiles humains et animaux. Mieux encore, le site permet de télécharger des modèles 3D ou de les imprimer.

Fossile

A l’occasion du 3D Print Show, plusieurs modèles étaient exposés, en résine mais aussi en carton, avec des tranches découpées et collées. Autodesk est partenaire du projet.

Fossile

 


Une organisation qui laisse à désirer

Terminons sur la seule véritable ombre au tableau de l’évènement : l’organisation. Si le lieu retenu (une des salles du Carousel du Louvre, au coeur de Paris) donnait un certain prestige à l’évènement, il s’est avéré trop petit. Vu l’affluence, un espace plus vaste aurait facilité la circulation dans les allées.

Comme nous le disions en introduction, l’entrée de l’évènement s’est rapidement transformé en queue. En cause, un manque de personnel pour valider les billets d’entrée.
Nous avons également appris que la carte bleue n’était pas acceptée (sans que le personnel ne sache où se trouve le distributeur le plus proche), ce qui a obligé certains professionnels à rebrousser chemin.

Ajoutez à celà l’absence d’un vrai stand d’accueil/information et le fait que les guides étaient vendus et non gratuits (alors que l’entrée coûte déjà 23€ pour les professionnels), et il en ressort une impression d’organisation brouillonne et perfectible.

On ne peut qu’espérer que les organisateurs sauront en tirer les leçons pour une prochaine édition.

salon 2

salon 1

Bruno LEVEQUE, pour 3DVF
Septembre 2013

Chargement....

A Lire également