3DVF :Bonjour Alessandro et merci pour ce temps que tu nous consacre. Pour commencer, peux- tu te présenter aux lecteurs de 3DVF ?


Bonjour, je m’appelle Alessandro Baldasseroni, je suis né à Milan en Italie en 1973 et je suis actuellement employé comme infographiste au sein des studios Milestone S.r.L.





3DVF : Quel a été ton parcours scolaire ?


Malheureusement pour moi, je n’ai pas suivi de cours d’art classique, j’ai un diplôme en science de l’information, mais j’ai toujours connu une passion pour le dessin et l’art figuratif en parallèle. Au final, certains de mes choix de cursus ont été un peu malheureux donc je n’ai pas suivi ma véritable passion.

 

 




3DVF : Comment as tu découvert les effets spéciaux et l’art numérique


Cela s’est produit vers la fin 1996. J’ai été contacté par une compagnie de télécommunication pour devenir responsable des opérations DAO.
C’est ainsi que j’ai réalisé mes premiers pas en 3d sur AutoCAD et je l’ai apprécié tellement que j’ai voulu approfondir par moi même les principes fondamentaux de la 3d.

J’ai par la suite installé 3dsmax 1.0 afin de me spécialiser. Une année plus tard, mes illustrations se voyaient publier dans quelques magazines.
Vers la fin de l’année 2000, j’ai décidé de transformer cette passion en métier, j’ai donc soumis mon portfolio à Milestone (une compagnie de réalisateur de jeu), et chanceux, je me suis vu propulsé responsable de l’équipe 3D.





3DVF : Aujourd’hui, quels sont tes outils préférés et pourquoi ?


Je suis tout acquis à mon 3dsmax pour modéliser et Photoshop pour la création de mes textures, je n’ai jamais changé ces outils au cours de ces années, non pas parce que je pense qu’ils sont meilleurs dans l’absolu, mais juste parce que j’ai constamment trouvé tout ce dont j’avais besoin avec eux.
Je n’ai donc pas eu la nécessité de migrer vers une autre solution.





3DVF :Peu tu nous parler davantage de ton illustration Dark Knight’s Revenge?


Je l’ai créé dans le seul but de m’amuser ! C’est d’ailleurs le cas de la plupart de mes illustrations préférées…
Je suis un grand amoureux des Comics américains et lorsque j’ai découvert le court métrage sur Batman « Dead End » de Sandy Collora, j’ai été vraiment impressionné par sa vision réaliste du chevalier.
Ainsi, je me suis mis en tête de le représenter à travers mes yeux et avec tous les outils mis à ma disposition.

 

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X