BoomBros : retour sur le court Metaman

BoomBros : retour sur le court Metaman

3DVF : Revenons maintenant sur le studio ; quels sont vos autres projets récents ou en cours ?

BoomBros : Actuellement, tous nos efforts sont concentrés sur nos projets liés au département mode de BoomBros. En effet, après le chantier de mise à jour de notre site internet, nous avons décidé de véritablement séparer les entités mode et animation pour plus de clarté auprès de nos clients, même si les deux univers cohabitent à travers nos créations. Il y a donc de gros projets qui vont arriver dans cette section…

Pour l’animation nous discutons de projets dont nous ne pouvons parler actuellement, mais rien de définitif ni d’arrêté. L’envie de créer un nouveau court-métrage est forcément présente mais nous sommes pour le moment trop occupés par nos prestations professionnelles pour nous y atteler.

 

Metaman

 

a3DVF : Pouvez-vous nous parler de votre pipeline, notamment de vos choix matériels au sein du studio, et des logiciels que vous utilisez régulièrement ?

BoomBros : Malheureusement nous ne pouvons communiquer sur ce point, préférant la confidentialité de nos pipelines. Nous pouvons simplement vous confirmer qu’elles sont finalement assez basiques sur la plupart des productions.

3DVF : Comment voyez-vous l’évolution de BoomBros dans les années à venir ?

BoomBros : Nous voyons forcément BoomBros avec des projets de plus grande ampleur, de nouvelles productions de courts-métrages et surtout une plus grande présence sur les domaines qui nous passionnent : tendance, design et animation ! Nous espérons pouvoir concrétiser les juxtapositions évidentes de ces 3 domaines dans les projets de nos clients et ceux du studio (à la manière de certains studios d’animation japonais).
Ce qui est sûr c’est que nous continuerons de ne pas être enfermés dans une case ou un domaine précis !

Pok Ta Pok
Ci-dessus et en bas : développement graphique et création d’une série animée : Pok Ta Pok (genre : fantastique/action/sport/comédie).

 

3DVF : Quelle est votre vision du marché actuel ?

BoomBros : Notre vision n’est pas que positive malheureusement. Officiant dans plusieurs  » marchés « , nous avons pu voir les bons et mauvais côtés de ces derniers.  
Actuellement, et nous ne serons pas les seuls à le penser, le marché de l’animation est celui qui nous a le plus déçus et qui actuellement est le moins passionnant.  Concrètement, plus aucune série d’animation ne tient ses promesses, et les décideurs sont sûrement les moins passionnés du milieu. Même si cela semble éculé, c’est particulièrement vrai actuellement. Les licences s’accumulent (seul moyen de débloquer un budget) ; les projets sont peu ambitieux, totalement édulcorés et gérés par des stagiaires faute de moyens financiers, et au final le spectateur n’a même plus le choix de la qualité sauf s’il se déplace au cinéma voir le dernier Pixar (les mauvaises langues diront  » et encore… « ).  Sans langue de bois, le marché de l’animation que l’on présente comme  » florissant  » et si  » particulier  » en France est sincèrement décevant pour les amateurs de divertissements de qualité.

En revanche, l’animation est très présente sur de plus en plus de médias et formats (internet, communication interne, applications), et même si les budgets sont toujours très serrés on peut y trouver de très rares bonnes choses. Ce sont pour nous les marchés les plus prometteurs (publicité, communication, etc.) même s’ils contiennent aussi leur lot de difficultés (l’artistique versus la vision du client, etc.).

Enfin le marché de la mode et du design est plutôt encourageant dans notre domaine. Il y a beaucoup de voies à explorer qui ne l’ont pas encore été et beaucoup de nouvelles choses à apporter. Il reste à voir comment il évoluera.

Pour en savoir plus :

Le site de BoomBros.

Pok Ta Pok
Chargement....

A Lire également