La neige est pas essence un matériau complexe à simuler. Parfois liquide, parfois solide, elle peut se déformer, se déchirer, devient plus solide quand elle...
Dans la longue liste des publications retenues pour ce SIGGRAPH 2020, celle de Marc ten Bosch est sans doute une des plus surprenantes. N-Dimensional Rigid...
Le rigging automatisé ou semi automatisé poursuit ses avancées, comme en témoignent les publications du SIGGRAPH 2020. Zhan Xu , Yang Zhou , Evangelos Kalogerakis...
L’impression 3D est de plus en plus employée dans l’animation en stop-motion : les studios Laika (L’Étrange Pouvoir de Norman, Kubo et l’Armure Magique, Monsieur...
Les outils comme ZBrush sont particulièrement puissants pour créer des visages humains 3D, mais nécessitent des compétences importantes pour y parvenir, qu’il s’agisse de maîtriser...
Pixar a mis en ligne de nouvelles vidéos et publications sur les dernières avancées et recherches du studio, employées notamment sur le film d’animation En...
L’équipe de recherche Image Numérique et Réalité Virtuelle (INREV), rattachée à l’Université Paris 8, a mis en ligne des aperçus vidéos de certaines de ses...
Avant de devoir comme la majorité d’entre vous se confiner, l’équipe 3DVF a pu assister à une démonstration associée aux premiers balbutiements de Tactility, un...
La BnF (Bibliothèque nationale de France) et le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ont eu la bonne idée de s’associer à l’occasion...