NVIDIA et SMI (société que nous avions eu l’occasion d’évoquer dans notre compte-rendu de Laval Virtual 2016) ont présenté au SIGGRAPH leur collaboration dans le...
Technicolor annonce l’ouverture du Technicolor Experience Center, un centre dédié aux contenus immersifs et donc à la réalité augmentée/virtuelle. Il sera situé à Culver City,...
NVIDIA multiplie les annonces au SIGGRAPH, et profite de l’évènement pour annoncer le VRWorks 360 Video SDK. Il s’agit d’une extension du kit de développement...
A l’occasion du SIGGRAPH 2016, le studio belge Nozon et l’éditeur Chaos Group annonce un partenariat technologique. L’enjeu : PresenZ, un système de création de...
John Whittingdale (à gauche) et Alex Mahon (à droite), CEO de The Foundry John Whittingdale, Secrétaire d’Etat britannique pour la Culture, les Médias et les...
The Foundry lance CARA VR, un plugin NUKE qui regroupe différents outils pour la réalité virtuelle et le travail sur des vidéos panoramiques. CARA VR...
Jasper Brekelmans, bien connu pour ses outils de motion capture sans marqueur (à l’aide de capteures de type Kinect), présente un prototype d’utilisation de Kinect...
La société MiddleVR lance Improov3, nouvelle version de sa plateforme de travail collaboratif en réalité virtuelle développée en collaboration avec CLARTE. Nous vous invitons à...
EVR Studio, basé en Corée du Sud, présente un teaser pour Project M, un futur concept en réalité virtuelle. Adoptant un format épisodique, Project M...