Réalité virtuelle : Claria à l’écoute de votre coeur

Theia Interactive annonce Claria, une nouvelle suite logicielle de bio-analyse en réalité virtuelle.

Concrètement, Claria permettra de mesurer fréquence cardiaque, variabilité de celle-ci, charge cognitive, vecteurs oculaires (et donc direction du regard), taille des pupilles ou encore saccade des yeux.

A la clé, de quoi mieux analyser et comprendre les réactions de personnes au sein d’une application VR : il devient possible de savoir quelles zones sont regardées, quels éléments ont pu rendre l’application confuse, ou encore les évènements qui ont fait réagir la personne.

Claria permet en pratique de générer graphes, vidéos et heatmaps. L’outil est pensé pour fonctionner nativement avec Optim, suite d’outils proposés par le même éditeur pour faciliter la création d’applications Unreal Engine. L’idée étant évidemment d’intégrer le système Claria au sein même du processus de création des applications.

Claria sera compatible avec la version Omnicet Edition du casque HP Reverb G2 : une déclinaison du casque qui intègre directement des capteurs pour le suivi des yeux et du rythme cardiaque. Claria s’appuiera donc sur ces capteurs pour proposer son analyse.

Claria sortira en même temps que l’Omnicet Edition, début 2021. Le Reverb G2 classique, sans capteurs biométriques, devrait être disponible en décembre pour les précommandes actuelles.
Notre partenaire Progiss étant revendeur des solutions HP, vous pouvez les contacter via info@progiss.com ou au +33 1.49.89.07.90 pour plus de détails sur les commandes de casques Reverb 2.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite