RADI-RAF 2019 : avec The Beast Makers, animez des textures 2D sur votre 3D

Nous poursuivons la mise en ligne de nos captations des RADI-RAF 2019 d’Angoulême avec la conférence de la société française The Beast Makers. Christophe Petit, directeur technologique/rig supervisor, nous a offert une démonstration prometteuse de leur solution d’animation d’éléments 2D sur des modèles 3D.

Concrètement, l’outil TBM 2D Texture fonctionne sous Maya et s’avère parfait pour animer des personnages cartoon. Avec entre autres une gestion d’effets de perspective, la démo proposée nous a semblée très convaincante : cils, effet de profondeur au niveau de la bouche, bump, compatibilité large avec les moteurs de rendu, on sent que l’outil a été bien pensé. Déjà éprouvé en production, le plugin est actuellement en version 0.2 mais la 1.0 beta est disponible sur demande. Elle apporte notamment une interface dédiée.

Si TBM 2D Texture est payant, les écoles peuvent de leur côté en bénéficier gratuitement.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite