Proxy Textures : travaillez plus efficacement sous 3ds Max

Spline Dynamics présente Proxy Textures, un plugin 3ds Max qui vous permettra de créer automatiquement une version basse résolution de vos textures. De quoi améliorer les performances du viewport avec des scènes lourdes et abaisser la consommation mémoire.

L’outil sert aussi lors du rendu : s’il est évidemment possible de le paramétrer pour utiliser les versions pleine résolution, Proxy Texture peut, si besoin, être utilisé pour faire un rendu avec une version réduite des textures utilisées très loin de la caméra. Enfin, abaisser la définition de toutes les textures peut être utile pour vos rendus de test.

Proxy Textures est payant, avec une version d’essai disponible mais limitée à 10 jours.

A Lire également

4 commentaires

naxos 3 avril 2020 at 11 h 33 min
Pas de chance, le site est introuvable lors du passage de l’info.
Shadows 3 avril 2020 at 11 h 38 min
@naxos Merci pour la remarque ! En fait ça vient manifestement du non support du https de leur côté, j’ai édité le lien, ça devrait désormais fonctionner.
(pour les éditeurs qui passeraient par ici : attention, l’absence de https vous pénalise désormais énormément en référencement Google…)
naxos 3 avril 2020 at 19 h 59 min
Nickel merci.
rls 6 avril 2020 at 16 h 51 min
Intéressant comme utilitaire.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X