Filles Bleues Peur Blanche

Plan cul la praline : amour et sexualité s’animent pour la rentrée

Miyu Distribution décide de sortir le grand jeu en cette fin d’été, et annonce la sortie au cinéma de son premier programme de courts-métrages pour adultes.

Au menu : 7 petits films d’animation explorant amour et sexualité sous différents angles, de la comédie au drame en passant par l’érotique et le trash. Le tout est rassemblé sous le titre Plan cul la praline.

Voici le programme :

  • Toomas dans la vallée des loups sauvages, réalisé par Chintis Lundgren et produit par Chintis Lundgreni Animatsioonistuudio, Adriatic Animation & Miyu Productions.
    Nous vous avions déjà proposé d’explorer l’univers de cette réalisatrice avec Manivald, un court-métrage mettant en scène un renard trentenaire, sa mère et le fameux Toomas, loup au physique avantageux.
    Ici, Toomas a perdu son emploi et est devenu… Plombier gigolo.
  • Average Happiness, réalisé par Maja Gehrig et produit par Langfilm.
    Un film qui débute comme une présentation Powerpoint, mais va rapidement nous inviter à découvrir “le monde sensuel de la statistique”. Tout un programme.
  • Filles Bleues, Peur Blanche réalisé par Marie Jacotey et Lola Halifa-Legrand et produit par Miyu productions.
    Un couple tombe dans une embuscade sur les routes de Provence, une jeune femme fera face à ses doutes.
  • Hold Me Tight réalisé par Leo Robert-Tourneur et produit par Vivi Film & La Clairière Ouest.
    Une parade nuptiale au coeur d’une forêt, “romance amère et flamboyante”.
  • Wild Love réalisé par P. Autric, Q. Camus, M. Laudet, L. Georges, Z. Sottiaux, C. Yvergniaux et produit par L’Ecole des Nouvelles Images.
    Un court entre romantique et humour gore/trash, que nous avions publié en intégralité. Avec des marmottes bien décidées à se venger d’un couple de randonneurs amoureux.
  • #21xoxo réalisé par Sine Özbilge et Imge Özbilge et produit par Lunanime.
    Une jeune fille, des réseaux sociaux et une quête d’amour.
  • Just a guy réalisé par Shoko Hara et produit par Studio Seufz.
    Trois jeunes femmes reviennent sur leur relation avec un tueur en série.

Expérimental, rire, documentaire, concepts improbables : les films sont très divers mais restent reliés par le fil rouge thématique, ainsi que par le fait qu’ils ont déjà connu le succès en festivals.

Ce programme éclectique, mêlant les tons et les techniques, a été concocté à l’occasion de la prochaine Fête de l’animation organisée par l’AFCA. Il sera visible en salles à partir du 13 octobre.

Plan cul la praline

A Lire également

Laissez un commentaire