Piratage massif chez Twitch ?

Un utilisateur du forum anonyme 4Chan a revendiqué ce matin une fuite massive de données en provenance de la plateforme de streaming Twitch.

Le contenu des 135Go de données déversées : du code source lié à Twitch et ses applications, des outils de sécurité, des projets en développement. Des éléments financiers (sommes reversées à des vidéastes) seraient aussi présents.

Twitch explique ne pas pouvoir confirmer à ce stade si les données sont véridiques ou non, mais la plateforme enquête sur le sujet.
En parallèle, plusieurs vidéastes ont confirmé à la presse que les montants qui circulent à leur sujet sont corrects, ce qui tend à accréditer la véracité du contenu des fichiers.

Twitch accueille plus de 7 millions de créateurs de contenu chaque mois, et annonce dépasser les 30 millions de visites par jour.

Si à l’heure actuelle rien ne permet d’indiquer que des mots de passe ont fuité, nous ne saurions trop vous conseiller de changer préventivement le vôtre si vous disposez d’un compte Twitch. Outre un changement de mot de passe, n’hésitez pas à activer la double authentification si ce n’est pas déjà le cas.

A Lire également

1 commentaire

Laissez un commentaire