PIDS 2020 : The Flying Rock, un astéroïde perdu entre Casablanca et Serenity

Dans le cadre du Paris Images Digital Summit, des séances de pitch étaient organisées. Le but, faire se rencontrer porteurs de projets et professionnels du secteur : producteurs, studios VFX, financeurs, etc.

Dans les 8 pitchs présentés, plusieurs nous ont semblé prometteurs ; ce fut le cas de The Flying Rock, projet de long-métrage porté par le réalisateur Cédric-Alexandre Saudinos et le producteur Jérémie Tondowski (Parallel Cinema).

Concepts : Sylvain Beignet

Le synopsis :

Dans une uchronie qui a vu la Terre exploser, THE FLYING ROCK est un rade de marins de l’espace, perché sur un astéroïde. Alors que le bar est assiégé par l’armée, Kid, son serveur de 18 ans, essaie de retrouver dans les méandres de sa mémoire l’information qui pourra les sauver, lui, ses amis – et peut-être bien l’humanité toute entière.

Sorte de Casablanca à la sauce space-opera, The Flying Rock est un projet de science-fiction s’appuyant sur un vaste univers. On pourrait donc craindre une explosion du budget, mais l’équipe cible 3,5 millions d’euros seulement pour mener le film à bien. L’astuce : plutôt que de multiplier les décors, il s’agira au contraire de jouer sur le huis clos et le temps, en restant dans le bar mais à différentes époques. De quoi, nous ont expliqué le producteur et le réalisateur, disposer d’un décor de qualité hollywoodienne en concentrant les moyens, tout en restant dans une enveloppe globale raisonnable.

Le scénariste et réalisateur Cédric-Alexandre Saudinos, manifestement passionné par sa création, nous a présenté une série de concept très prometteurs. La direction artistique, qu’il qualifie de « post-Apple-calyptique », est plutôt séduisante.

Dans l’immédiat, l’objectif du duo est de trouver des partenaires de financement et production. Nous aurons évidemment l’occasion de reparler du projet, si celui-ci se concrétise.

Le projet a droit à une page Facebook dédiée,

Ci-dessus, une bonne illustration du style « post-Apple-calyptique », avec une table évoquant un vieil iPhone.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite