Paul Debevec

Paul Debevec devient directeur de la recherche chez Netflix

Netflix annonce le recrutement de Paul Debevec au sein de son équipe Data Science and Engineering. Il occupera le poste de Director of Research, créé pour l’occasion.

Pionnier de l’imagerie numérique, Paul Debevec a eu l’occasion de travailler sur de nombreuses technologies depuis la fin des années 90, du rendu HDRI à la capture d’humains en passant par la VR. Il avait notamment été primé lors des Oscars Scientifiques et Techniques, en compagnie d’autres chercheurs, pour son travail sur les systèmes de capture Light Stage et son travail sur le relighting. Il était également passé chez Google VR en tant que chercheur senior.

Au sein de Netflix, Debevec supervisera la R&D sur certaines nouvelles technologies : vision informatique, imagerie numérique, machine learning, le tout en lien avec les effets visuels, la production virtuelle et l’animation. Il va également mettre en place au sein de Netflix une équipe chargée de développer « de nouvelles capacités de storytelling ».

En parallèle, il continuera d’exercer des fonctions au sein de l’Université de Californie du Sud, au sein du laboratoire Vision and Graphics.

A Lire également

1 commentaire

johan26 23 juillet 2021 at 18 h 02 min
Netflix s’entoure bien

Laissez un commentaire