PatchWorld
Accueil » Patchworld enfin disponible : explorez et créez de la musique en VR !

Patchworld enfin disponible : explorez et créez de la musique en VR !

Temps de lecture : < 1 minute

L’application de création musicale en réalité virtuelle PatchWorld sort de beta fermée ! Surprenant et envoûtant, l’outil est désormais disponible sur Oculus Quest/Meta Quest.

Nous avions découvert PatchWorld dans la sélection Laval Virtual, et l’application était très clairement un de nos coups de coeur sur le salon ; nous avions ensuite testé la beta fermée.

Outre la possibilité de créer des instruments de toutes pièces avec des blocs modulaires, PatchWorld propose de vous immerger dans des concerts virtuels, ou encore de créer vos musiques en superposant les performances.

Voici notre présentation vidéo de l’outil, publiée en mai dernier : la sortie de beta n’apporte pas de changements majeurs et la vidéo vous donnera donc une bonne idée du contenu actuel. En fin de vidéo, une compilation d’artistes vous permettra également d’avoir une idée de ce qu’il est possible d’accomplir avec du talent !

PatchWorld est disponible sur Oculus Quest pour une trentaine d’euros. Vous pouvez également faire un tour chez PatchXR, le studio qui développe l’application.

A Lire également

Laissez un commentaire