Salon de la Photo

Pas d’édition 2021 pour la Blender Conference et le Salon de la Photo

La situation sanitaire reste incertaine en France et en Europe, et certains évènements en pâtissent.

C’est le cas de la Blender Conference : Ton Roosendaal de la Blender Foundation vient d’annoncer que cet évènement annuel, traditionnellement organisé en octobre à Amsterdam, serait décalé à 2022.
L’explication : pour l’équipe Blender, il y a encore trop d’incertitudes pour qu’il soit judicieux de s’engager sur des réservations de lieux, formalités pour les invités, ventes de billets.
Par ailleurs, Ton Roosendaal se refuse à proposer une version dématérialisée, qui selon lui ne pourrait pas compenser l’ambiance et la joie d’un évènement physique.
En revanche, « quelque chose de spécial » est bien prévu en ligne pour préparer le lancement de Blender 3.0. Pour ce lancement, d’ailleurs, un évènement de petite taille comme une fête de lancement n’est pas à exclure.

Autre victime de la situation actuelle, le Salon de la Photo, plus gros évènement français autour de cet art. L’organisateur, Comexposium, évoque des contraintes liées aux délais trop courts :

Si ces annonces ont redonné espoir à toute une filière très durement touchée depuis plus d’un an, les délais minimums indispensables pour la bonne organisation d’un événement ne permettront pas la reprise de certains salons cette année.Ce sera malheureusement le cas pour le Salon de la Photo en cette année 2021, car nous souhaitons réunir toutes les conditions d’un lancement réussi du Salon de la Photo réinventé que nous vous promettons. Nous vous communiquerons l’avancement de notre projet, dédié aux photographes, amateurs et professionnels, et à la pratique de la photographie.

On espère évidemment que l’année 2022 sera celle du retour de l’ensemble des salons.

A Lire également

Laissez un commentaire