Pas de SATIS physique en 2020 : place à SATIS TV, gratuite et en ligne !

L’hécatombe des évènements physiques se poursuit, et l’équipe du SATIS nous annonce avoir pris la décision d’annuler le salon physique cette année, en raison du cadre sanitaire.

Pour autant, il était évidemment impensable pour un rendez-vous centré sur le secteur du divertissement et des médias de ne pas se servir des moyens de diffusion pour proposer une alternative. SATIS devient donc SATIS TV, un évènement en ligne sous forme de chaîne de contenus.

Au programme :

  • une trentaine de conférences, tables rondes, masterclasses. Organisées sur un plateau TV, elles seront diffusées en ligne. Selon le cas, il s’agira d’un direct avec chat ou d’une diffusion en différé.
    Au menu, comme toujours au SATIS, des thématiques d’actualité et couvrant tout le secteur, de la captation à la diffusion, y compris l’animation et les VFX ou la VR ;
  • des Talks, que SATIS TV évoque ainsi : « un tête-à-tête avec un constructeur, distributeur, pour parler d’une nouveauté produit, d’une actualité ou un point créatif avec un réalisateur, un chef opérateur, un étalonneur, un animateur… Les spectateurs/internautes peuvent poser des questions en live. Les intervenants peuvent mettre des photos et documents en téléchargement à partir du lendemain du live. » ;
  • Happy Hour, des contenus centrés sur un film, une émission ou une nouveauté ;
  • le Lab, avec des spécialistes qui aborderont des points techniques précis ;
  • les Coulisses : des reportages vidéo autour de lieux, prestataires, plateaux, etc ;
  • les Trophées : une remise de prix en direct ;
  • le 360 Film Festival, festival centré sur les contenus immersifs avec remise de prix ;
  • divers Formats courts.

Bien évidemment, l’incontournable networking reste lui aussi de la partie, avec la possibilité de contacter les autres personnes inscrites et même de faire de la visio-conférence.

SATIS TV sera accessible sur desktop et via une application dédiée, selon vos préférences. Si quelques diffusions en direct sont prévues sur les réseaux sociaux, l’accréditation, gratuite, reste indispensable pour un accès à l’ensemble des contenus et outils.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel. SATIS durera 4 jours et se tiendra en novembre ; nous aurons l’occasion de vous donner plus de détails à l’approche de l’évènement, avec l’arrivée du planning détaillé des émissions.

A Lire également

1 commentaire

Shadows 9 septembre 2020 at 21 h 33 min
Un des rares avantages de la pandémie sera sans doute d’avoir permis à un nouveau public d’accéder à des festivals et salons qui étaient jusqu’ici trop loin ou difficiles d’accès en transports…

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite