Otoy annonce le lancement de la première « public preview » d’Octane X sous macOS. Le moteur de rendu a eu droit à une refonte du code pour s’appuyer sur l’API graphique Metal d’Apple.
Octane X propose en effet du rendu non biaisé accéléré par GPU, Otoy précisant par ailleurs qu’Octane X est « totalement optimisé pour les GPUs AMD Vega et Navi ».
Si cette version beta d’Octane X est pour le moment limitée aux clients avec souscription Studio et Enterprise, le lancement final sera plus généreux : une version commerciale avec un an de maintenance sera offerte à tous les nouveaux utilisateurs disposant d’un Mac Pro, iMac ou MacBookPro sous macOS Big Sur et en modèle 2019 ou plus récent.
Le lancement de la version finalisée d’Octane X sous Max se fera « dans les prochains mois ».
4 commentaires
j’avais acheté Octane V1 199e puis les upgrades annuels 99e .. maintenant c’est 60$/mois ..en location .. légère hausse tarifaire in ze ass 😛 .. bye bye otoy .
Sacrée hausse en effet…
Heuu .. avec 2 gros GPU, tu peux t’en sortir pour 16,60€/mois, sans compter les versions gratuites : UE, Unity, Blender, Daz, .. mais avec un seul GPU ! Sinon c’est maximum 29,99€/mois pour la version complète ! https://home.otoy.com/render/octane-render/subscriptions/#enterprise 😉
ha oui 30e par mois ok , je ne sais plus où j’avais vu ces 60$/mois . Mais ça reste 1/3 du prix d’achat de la maj annuelle dont on était habitué ..pour juste de la loc donc si tu arrête de payer tu n’as plus rien . Pour ce qui est de la version ‘free’ qui est limitée en gpus ..bein elle est limitée en gpu oui donc inintéressante pour moi car suis sur 3 gpus 🙂 , mais c’est bien pour tester oui.