Nostalgie : Virtual Boy, la console de Nintendo comme vous ne l’avez jamais vue

Vous connaissez sans aucun doute déjà le Virtual Boy. Lancée en 1995, cette console de Nintendo est mémorable à plus d’un titre. Tout d’abord, par sa technologie : 20 ans avant l’émergence de la réalité virtuelle grand public, l’engin permettait de jouer en relief. Par sa réception commerciale, ensuite : le Virtual Boy fut un échec cuisant (800 000 unités au total), abandonné au bout de quelques mois par Nintendo. L’engin ne sortira même pas en Europe.

Il faut dire que ses défauts sont nombreux : obligation d’utiliser un pied peu pratique, relief pas toujours bien exploité, affichage en deux couleurs, problèmes de cinétose (nausée à la clé), ou encore catalogue de jeux très réduit.

Si nous en reparlons aujourd’hui, c’est car nos confrères de Linus Tech Tips ont publié une vidéo autour de ce produit, avec deux de ces consoles. Le twist : un des engins a été modifié pour accueillir une sortie VGA, et vous aurez donc droit à des images claires de ce que le système est en mesure d’afficher, loin des bricolages à base de caméras filmant l’écran.
Autre point intéressant : le test exploite le mode multijoueur prévu par Nintendo mais jamais exploité en pratique à l’époque.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X