Nobody Studio

Nobody Studio, un nouveau studio d’animation et VFX se lance à Montpellier

Issu de l’association de Sébastien Chort et Grégory Jennings, deux vétérans du secteur 3D, Nobody Studio nous annonce son lancement. L’entité est localisée dans le Sud de la France, aux ICC de Montpellier.

Sébastien Chort et Grégory Jennings cumulent 35 ans d’expérience : passés chez DreamWorks, Blur, Framestore ou encore Dwarf, ils ont travaillé sur des projets tels que Shrek, Kung-Fu Panda, Assassin’s Creed, Gravity ou encore Love Death + Robots saison 2.

La nouvelle entité ambitionne de répondre aux besoins internationaux, tout en s’appuyant sur les talents locaux. Les premiers clients de Nobody Studio se situent essentiellement en Amérique du Nord. Les spécialités du studio : 3D, lighting, compositing et supervision de projet.
Même s’il vient seulement d’être officialisé, le studio existe en pratique depuis l’an passé et compte actuellement 3 salariés, 8 artistes sous contrat. L’équipe peut notamment compter sur la présence d’Emma Gerard, chargée de production et communication.
A terme, Nobody Studio souhaite s’émanciper de sa clientèle afin de développer ses propres projets.

A noter : l’entreprise a été fondée sous forme de SCOP (coopérative), une approche rare mais que l’on retrouve chez quelques entités du secteur 3D comme Les Fées Spéciales, Calédio-Scop, Praxinos (qui nous avait justement parlé de cette démarche lors d’une interview).
Un choix atypique, donc, mais qui permet selon Sébastien Chort et Grégory Jennings de disposer d’un « format démocratique, transparent et libre », et de disposer d’un studio à l’image de leur idéal de travail et leurs valeurs.

S’il est encore trop tôt pour évoquer les projets du studio, nous devrions pouvoir vous en dire plus au début de l’été. D’ici là, on pourra consulter le site officiel de Nobody Studio.
L’entité a également été ajoutée à notre liste/carte des studios.

Sébatien Chort, Emma Gerard, Greg Jennings

A Lire également

Laissez un commentaire