Ninn

Ninn : un tigre et une jeune fille dans le métro parisien [Cartoon Movie 2021]

TeamTO a profité du Cartoon Movie 2021 pour évoquer son intention d’adapter en animation la bande dessinée Ninn, dont le studio a acquis les droits l’an passé.

Créée par Johan Pilet et Jean-Michel Darlot, éditée chez Kennes Editions, Ninn met en scène une jeune parisienne et le métro parisien. Un lien en apparence banal, mais l’histoire associée est loin d’être ordinaire :

Ninn, est une jeune Parisienne de 11 ans dont la vie est intimement liée au métro. Elle en connaît tous les recoins et s’y sent comme chez elle. Mais de nombreuses questions se bousculent dans sa tête : Que signifient ces souvenirs lointains et impénétrables qui la hantent depuis toujours ? Pourquoi est-elle la seule à voir ces essaims de papillons qui volent dans les couloirs du métro ? Comment un tigre de papier est-il devenu son protecteur et son guide à la recherche des secrets de son passé ? Malgré les inquiétudes de ses deux pères adoptifs, Ninn et son tigre explorent les tunnels sombres, les recoins mystérieux, et les stations désaffectées du métro parisien, impatients de trouver les réponses aux questions qui la poursuivent.

Entre magie et quotidien, le ton fantastique du projet peut faire penser aux thématiques chères à Miyazaki. Jean-Michel Darlot, auteur de la BD, en fait justement une de ses inspirations.

Du côté de TeamTO, on a manifestement apprécié le style graphique mais aussi le personnage principal et le lieu central, le métro parisien. Encore en recherche de partenaires, TeamTO ne semble pas encore totalement décidé sur la forme à adopter pour l’adaptation, qui pourrait être une série de films. Un long-métrage unique semble en tous cas exclu, les quatre tomes pouvant difficilement être condenés sur une durée si courte.

Pour entrevoir davantage le projet, nous vous invitons à découvrir le teaser situé à 13 minutes 6 dans la vidéo ci-dessous. Si vous ne connaissez pas la BD, il vous permettra d’entrevoir l’univers de Ninn, manifestement riche et dense :

A Lire également

Laissez un commentaire