Netflix

Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés

Netflix dévoile ses nouveaux résultats financiers, et annonce avoir passé le cap des 200 millions d’abonnés. Une croissance qui conforte sa position de leader dans le domaine du streaming, et est évidemment en partie liée à la pandémie.

Durant le 4ème trimestre 2020, Netflix a su accumuler 8,51 comptes payants supplémentaires (36,6 sur l’année, un record), environ 2,5 de plus que ses prévisions. Le bilan en fin d’année fiscale s’élève à 203,7 millions d’abonnements dans le monde.
Netflix annonce par ailleurs avoir plus de 500 projets en post-production ou en préparation pour un lancement, y compris 71 longs-métrages : de quoi lancer au moins un film par semaine sur la plateforme.

Ces chiffres sont dévoilés dans un contexte où la compétition se renforce, avec de nombreux concurrents bien décidés à ne pas laisser Netflix s’envoler seul : Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max, etc. Des services qui restent en net retrait pour le moment : Disney+ n’a pas encore dépassé les 90 millions d’abonnés, par exemple.
Dans ce contexte, Netflix se veut rassurant face à ses actionnaires et estime avoir encore de la marge pour continuer sa croissance, notamment en termes de temps de visionnage.

Plus globalement, le résultat de Netflix conforte le streaming en tant que canal de diffusion pour les films et séries, qu’il s’agisse d’animation ou live-action, d’autant plus dans une période où les salles de cinéma restent, dans de nombreux pays, désespérément vides.

A Lire également

3 commentaires

K
kin4n 21 janvier 2021 at 10 h 33 min
ils ont beau avoir 500 productions en cours, je trouve que la qualite de leur offre s est fortement degradee en 2 ans. Et surtout, les meilleurs scenaristes et ou Show runners ont tous migre chez apple, Amazon ou HBO. Sans parler du scandale de la fausse 4k qui selon moi, meriterait une class action mondiale. En France, les productions NF, malgre un investissement assez consequent (autour des 100 M d euros, backes presque automatiquement par le CNC et les conseils regionnaux) ont comme d habitude ete detournes, et le Covid n y est pour rien. L ensemble de la production est mediocre, je dirai meme en dessous de canal plus, au niveau d un si grand soleil, les millions en plus.
Shadows 21 janvier 2021 at 11 h 14 min
Quelque part, un rééquilibrage est une bonne chose en termes de concurrence : Netflix en quasi monopole, ça n’aurait pas été très positif pour le secteur en matière de diversité des contenus, innovations, etc.
Pour la qualité des productions je ne serais pas aussi catégorique : The Crown par exemple est d’un très bon niveau.
K
kin4n 21 janvier 2021 at 14 h 56 min
The crown, Queen s gambit sont de tres bonnes productions, mais en deca de ce que propose HBO, et meme amazon sur certains trucs. Et oui je te rejoins, la competition a du bon, je me desole seulement du niveau en France ///

Laissez un commentaire