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Mudbox passe en version 2020 : derrières les promesses d’Autodesk, la déception

Souvenez-vous : fin 2017, Autodesk lançait Mudbox 2018.1. Product manager de l’outil, Jill Ramsay avait alors multiplié les propos rassurants : oui, Autodesk avait conscience de la lenteur du développement de Mudbox ces dernières années, oui, la frustration était compréhensible. Mais, insistait Autodesk, les choses allaient changer et les futures mises à jour feraient la preuve d’une vraie volonté d’amélioration de l’outil de sculpture 3D.

Retour en 2019. Autodesk vient de lancer Mudbox 2020. L’aide officielle détaille les nouveautés :
– deux bugs corrigés sous Mac ;
– la possibilité d’envoyer directement des données vers Autodesk Flame et réciproquement : le lien entre les outils permet par exemple d’envoyer de la géométrie depuis Flame vers Mudbox, de la modifier puis de la renvoyer vers Flame.

Aucune autre nouveauté n’est annoncée. Sur les forums officiels, un utilisateur a lancé un sujet demandant si cette mise à jour « était une blague ». Nous vous laisserons le soin de répondre par vous-mêmes à cette question.

En parallèle, l’équipe ZBrush poursuit sa politique de mises à jour régulières riches en fonctionnalités et améliorations.

6 commentaires

phicata 13 décembre 2019 at 13 h 01 min
Hahaha ou pas!
vinc3r 13 décembre 2019 at 14 h 20 min
C’est beau.
Jingo 14 décembre 2019 at 16 h 45 min
Ils intégraient pas Mudbox dans Maya aux dernières nouvelles ?
corentin3d 14 décembre 2019 at 20 h 55 min
:) :) :) :) Bah quoi ?
Gam 15 décembre 2019 at 18 h 45 min
Ils intégraient pas Mudbox dans Maya aux dernières nouvelles ?

i
en partie oui, mais pas specialement destine a faire du sculpt, plus pour des blendshape et retouche

johan26 19 décembre 2019 at 3 h 13 min

J’ai pleuré de rire

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