Minsar

Minsar Studio 2.0 en approche : créez des applications VR et AR sans code

Mise à jour du 22 janvier 2020 : ajout de la vidéo complète de la présentation en fin d’article.

L’équipe Minsar annonce la tenue demain soir à 17h d’un évènement en ligne qui sera l’occasion de lancer Minsar Studio 2.0.

Rappelons que Minsar Studio est une plateforme de création d’expériences AR/VR sans code, qui s’appuie sur du glisser-déposer pour placer les objets, propose un aperçu temps réel du résultat, un système « d’ancres » pour la réalité augmentée (par exemple une image, un lieu physique qui déclencheront actions ou affichage d’éléments), ou encore un hébergement cloud pour la sauvegarde et le partage.

La nouvelle version 2.0 devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités : l’équipe tease par exemple depuis plusieurs semaines le support de l’Oculus Quest pour la création de projets directement en VR.
L’évènement sera aussi l’occasion de lancer la « XR Gallery », un projet qui permettra aux artistes (que vous soyez adeptes de réalité virtuelle, augmentée, 3D, vidéo…) de présenter leurs oeuvres dans un univers virtuel à leur image.

Enfin, différents invités sont annoncés et listés plus bas ; le programme, mêlera présentation produit, arts numériques, retours d’expériences ou encore patrimoine.

Voici la vidéo de la présentation :

A Lire également

Laissez un commentaire