Maverick Indie : un nouveau challenger sur le marché du rendu ?

L’équipe de RandomControl avait lancé en début d’année Maverick Studio, un moteur de rendu destiné aux utilisateurs de solutions de CAD. Son petit frère est désormais disponible : Maverick Indie, deux fois moins cher et ciblant plutôt les artistes.

La vidéo de présentation donne une bonne idée du produit : une approche glisser-déposer, un moteur de rendu spectral physiquement correct et un système de denoising intégré (via NVIDIA Optix).
Côté fonctionnalités, Maverick Studio est par ailleurs accéléré par GPU via CUDA (les cartes graphiques AMD passeront donc leur chemin), propose un rendu interactif, une librairie d’éclairage avec HDRIs et backplates associées, des fonctions classiques comme la gestion des render passes, un Shadow Catcher. En revanche, pas de rendu en ligne de commande.
Enfin, Maverick Indie propose un système de turntables et un import facilité des assets Substance Painter, Substance Designer et ZBrush.

Les caractéristiques de Maverick Indie en font un produit proche de Marmoset Toolbag : un moteur qui permettra de rapidement importer des assets puis les mettre en valeur via rendus et turntables.

Compatible Windows 64 bits, Maverick Indie est disponible sous forme de licence perpétuelle ou au mois.

https://www.youtube.com/watch?v=g3sylKdSI3E

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X