Maman il pleut des cordes
Accueil » Marion Claret prend la barre du studio Ooolala à Valence

Marion Claret prend la barre du studio Ooolala à Valence

Image d’en-tête: Maman il Pleut des Cordes

La société de production et de distribution de films d’animation Dandelooo annonce que Marion Claret dirigera désormais Ooolala, son studio d’animation 2D située à La Cartoucherie (Valence).

Issue de Gobelins, l’école de l’image, Marion Claret avait notamment travaillé dans les sociétés de production Stromboli Films et Medialab Technology avant de rejoindre Dandelooo en 2016.
Associée de Dandelooo, elle avait participé au lancement du studio Ooolala (créé par Jean Baptiste Wéry et Emmanuèle Pétry, le duo à l’origine de Dandelooo) il y a 3 ans.

Chien Pourri

Emmanuèle Pétry, cofondatrice de Dandelooo, a souligné dans le communiqué d’annonce les qualités de Marion Claret :

Nous sommes ravis que Marion soit à la tête d’Ooolala. Elle apporte beaucoup de passion et d’énergie à ce poste, et nous pensons qu’elle a tous les talents nécessaires pour faire prospérer le studio et aider nos projets à devenir eux aussi des succès internationaux.

Depuis sa création, Ooolala a travaillé sur plusieurs projets notables comme le spécial Maman Pleut des Cordes coproduit avec Laïdak Films, la série Chien Pourri coproduite avec Folivari, Panique ! et Pukkukala.
Le studio dispose de compétences sur l’ensemble du pipeline d’animation 2D, des recherches graphiques et du storyboard jusqu’au FX et au compositing en passant par l’animation proprement dite.

Marion Claret

A Lire également

Laissez un commentaire