Mari 5.0 disponible, meilleur support d’USD

Foundry met à jour Mari, sa solution de peinture 3D haute résolution. Au menu : des avancées dans le support USD, des outils artistiques améliorés, mais aussi un travail sur les workflows.

En pratique, Mari 5 comporte notamment :

  • une amélioration du moteur de brosses avec de nouveaux contrôles de couleur dynamiques :
  • Les Bake Points gèrent désormais les filtres, ce qui permet par exemple d’appliquer du flou au sein du NodeGraph dans un workflow non destructif. Des améliorations en coulissent permettent au passage des gains de performance pour le baking, jusqu’à 50% dans certains cas.
  • Un des objectifs de la V5 était de réduire la friction entre Mari et Katana, à l’aide de USD. Le but : rapprocher les équipes de lookdev et lighting.
  • Snapping pour le Node Graph : pas une révolution, mais cela vous permettra de mettre enfin un peu d’ordre dans vos graphes et de les rendre plus clairs :
  • Il devient possible de créer des masques procéduraux avec des gradients, ce qui permet donc de ne pas avoir à repeindre à la main des gradients si un modèle ou des UVs sont modifiés.

Voici enfin un résumé global de ces nouveautés. D’autres évolutions plus mineures sont présentes, comme le support de la VFX Reference Platform CY2020.
Pour plus de détails, on consultera le site officiel.

A Lire également

Laissez un commentaire