MagicaCSG : découvrez le nouveau projet du créateur de MagicaVoxel

Ephtracy, bien connu pour son logiciel MagicaVoxel, a dévoilé un nouveau concept. MagicaCSG, c’est son nom, est un éditeur de signed distance fields (SDF) accompagné d’un moteur de rendu (path tracing).

Si le concept de signed distance fields ne vous dit rien, pas de panique : le plus simple est sans doute de jeter un oeil à la vidéo de présentation ci-dessous, qui vous donnera une idée des possibilités en modélisation 3D offertes par cette technique. Le compte Twitter d’Ephtracy est également une bonne piste pour découvrir les créations d’artistes ayant fait appel à MagicaCSG.

Compatible Windows, MagicaCSG est disponible gratuitement.

A Lire également

2 commentaires

K
kin4n 26 mai 2021 at 9 h 52 min
Alors oui pour la ref Raymarching d ingacio Quilez (meme si dans la ref, ce n est que du code) ( ce mec va un jour faire bcp, bcp parler de lui, c est un genie du RM). Alors oui enfin quelqu un qui s attaque a la modelisation en RM, avec un path tracer, ca peut etre cool. Mais le concept meme de developper des outils de modelisation et voire de rendu en RM est hyper genial, Il pourrait resoudre enormement de problemes lies a la memoire, aux micro polygons etc… Et techniquement, proposer une alternative solide au tout polygon / tout MC.
frenchy pilou 10 juin 2021 at 22 h 44 min
La prochaine version du free MagicaSCG aura quelques exports! Les artistes se déchaînent avec ce nouveau mode de modélisation!

via Sketchfab

Laissez un commentaire