Mage Noir

Mage Noir : sortilèges et illustrations dans un jeu de cartes en crowdfunding

Image d’en-tête : Nicolas Camiade

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter le projet Mage Noir, un jeu de cartes développé par Vincent Vimont et Constantin Dedeyan. Et pour cause : le duo avait fait appel à six artistes (Camille Fourcade, Charles Ouvrard, Jessica Heran, Jeffrey Jeanson, Nicolas Camiade et Johann Goutard) pour illustrer leur univers mêlant fantasy, sorts et éléments.

Si nous évoquons à nouveau le concept, c’est car il a subi une refonte : la campagne Kickstarter initiale avait été annulée en cours de route. L’équipe a choisi de revoir le concept pour séduire davantage de public. Un nouvel illustrateur a également rejoint le projet : Geoffrey Amesse.

Résultat : la campagne kickstarter est relancée, avec un objectif fixé à 18 000€ (et d’ores et déjà dépassé).
Soutenir le projet vous permettra de disposer du jeu de base, voire d’extensions selon le montant du soutien. A noter, la page Kickstarter propose de quoi se faire une idée du gameplay : aperçu vidéo détaillé, version « print and play », règles du jeu…

Le site officiel, lui, vous donnera plus de détails sur les artistes liés au projet.

Dernier point : comme toujours avec un projet de financement participatif, lisez bien la section « risques et défis » et gardez en tête que Kickstarter n’est pas un système de précommande.

Charles Ouvrard
Johann Goutard
Jeffrey Jeanson
Jessica Heran
Camille Fourcade
Geoffrey Amesse

A Lire également

Laissez un commentaire