Lychee
Accueil » Lychee Slicer se met à jour : toujours plus de fonctions pour vos impressions 3D

Lychee Slicer se met à jour : toujours plus de fonctions pour vos impressions 3D

Temps de lecture : 2 minutes

Image d’illustration : 3D Model by CobraMode

L’entreprise franco-belge Mango 3D annonce une mise à jour de Lychee Slicer, son logiciel de slicing (littéralement, tranchage), qui permet de préparer des modèles 3D pour l’impression 3D.

Lychee Slicer se spécialise dans les imprimantes à résine, qui nécessitent une préparation différente de celles à filament (FDM).

Mango 3D explique que la mise à jour porte principalement sur l’interface, qui se veut plus visuelle, plus claire et simplifiée.

Crédit : 3D Model by ATLAS 3D

Autre avancée, le « Physical Size Mode » : l’idée est d’afficher la future impression à l’échelle réelle sur votre écran, pour avoir une meilleure idée de la taille qu’aura l’impression. De quoi éviter les mauvaises surprises et le gâchis de résine.
Cette fonction nécessite d’avoir une licence Pro ou Premium, sachant que la version de base de Lychee Slicer est gratuite.

Crédit : 3D Model by ATLAS 3D

Enfin, le « Support Painting » permet de placer plus rapidement les supports en mode manuel.

Voici une présentation de ces avancées en vidéo. Pour plus de détails, on se reportera à l’annonce officielle, qui détaille également des avancées plus mineures comme le support amélioré des tablettes à stylet ou l’aperçu visuel de l’épaisseur des couches de résine.

Laissez un commentaire