Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer Looking Glass Factory, société qui propose des systèmes d’affichage relief sans lunettes.
En cette fin d’année, l’entreprise lance une campagne Kickstarter autour d’une nouvelle solution : un cadre relief à prix très abordable, puisque disponible pour 200$ (sous réserve d’être une des premières personnes à soutenir le projet ; le tarif passe ensuite à 250$).
Le système peut être utilisé de différentes façons, pour afficher photos en relief, vidéos, applications, modèles 3D.
Pour un portrait, une simple photo sous iPhone et certains smartphones Android, puisque les smartphones haut de gamme enregistrent des données de profondeur.
Il est aussi possible d’utiliser d’autres approches : une prise de vue vidéo à 360° ou avec travelling, des modèles 3D, ou encore des applications Unreal/Unity via les plugins fournis.
Le cadre peut fonctionner de façon indépendante (il est alors propulsé par un Raspberry Pi 4) pour un affichage léger, ou connecté à un ordinateur (via un outil maison nommé HoloPlay Studio, compatible Windows et Mac OS) pour afficher des applications.
D’une diagonale de 20cm (7,9 pouces), le cadre affiche 45 à 100 vues de façon à récréer l’effet de perspective : chaque oeil voyant une vue distincte, le relief est donc perçu naturellement par le cerveau, dans un cône de 58°.
Enfin, le système relief permet un effet de jaillissement hors de l’écran.
Attention, du fait de sa technologie, le cadre ne peut pas être pivoté : placé en mode paysage, il n’affichera qu’une image sans relief.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter du projet.
4 commentaires
Une fois que la version moniteur de bureau sera acessible, on va vraiment passer dans un nouveau monde
Gardez bien un oeil sur les Light Fields, car avec de genre de périphériques qui commencent à se démocratiser ça commence sérieusement à prendre de l’ampleur et donc faudra rester à l’affût.
Cela signifierait que le Raspberry Pi 4 embarqué serait en mesure de lancer des scènes 3D temps réel ?
Quelqu’un aurait une idée de comment font-ils cela ? Avec quel moteur 3D ?
Je vous remercie.
L’affichage autonome sur Raspeberry Pi ("standalone mode" sur la page kickstarter) a des capacités plus réduites : en particulier, pas de mention d’applications, "juste" de l’affichage de photos et vidéos en relief.
Afficher la pièce jointe 40872
En effet, cela devient plus clair !
Merci beaucoup pour la réponse apportée et pour l’image partagée que je n’avais pas vu sur leur page Kickstarter.