Les poules se rebellent dans le nouveau spot Akama

Découvrez la nouvelle réalisation d’Akama : la première campagne de Poulehouse pour Brandstation. La marque se différencie de ses concurrentes en mettant l’accent sur le bien-être des animaux : chaque année, 50 millions de poules pondeuses sont tuées lorsqu’elles atteignent 18 mois, un âge à partir duquel elles commencent à moins pondre. L’annonceur s’engage à mettre un terme à la pratique et à ne pas tuer ses poules avant leur mort naturelle.

Pour le spot, le choix a été fait de mettre en scène un élevage où, justement, cette politique n’est pas appliquée. Les poules vont donc faire leur possible pour aider leurs congénères les plus âgées à échapper à leur condamnation.

Le choix de l’animation fut assez logique, comme nous l’explique l’équipe du film : il s’agissait de sensibiliser les spectateurs sans pour autant perdre un ton léger.

Produit par Wizz chez Nki, le spot s’est appuyé sur le talent d’une vingtaine de personnes, du storyboard au rendu final et en moins de 3 mois. L’équipe a utilisé 3ds Max, V-Ray, ZBrush, Ornatrix, Nuke, Houdini et DaVinci Resolve.

Client: Poulehouse (marque française)
Agence: Brandstation
réalisateur: Akama
Production: Wizz
3D: Nki
Bande son: The 

Voici en prime quelques images des coulisses du projet, des concepts au plans finaux en passant par des effets gérés sous Houdini.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X